Cancer avancé gleason 9 récidive ?

3 commentaires
Image profil par défaut
MSgard

Bonjour, mon mari traité d'emblée par chimio ( taxotère ) et par hormonothérapie ( énantone ) depuis 20 mois avait un taux de psa 0,04 et les dernières analyses montrent un taux de 0,23. Je me demande si c'est bien une récidive ?? et aussi quels seront les nouveaux traitements ??

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour répondre à votre question, il est nécessaire de bien connaître le dossier médical du patient, c'est donc à son urologue qu'elles doivent être posées.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu une réponse de votre Oncologue depuis mais par expérience (soigné depuis 6 ans pour un cancer de la prostate ) par contre je ne suis pas médecin , personnellement avec un PSA aussi bas je ne m'inquièterais pas. Le PSA peut bouger légèrement sans que le cancer progresse.
Bon dimanche
Jean Marc

Image profil par défaut
MSgard

Bonjour, vu l'urologue qui selon mon mari ne s'est pas alarmé ( puisque covid, je n'ai pu aller avec lui en visite ) et la prochaine visite est mi aout ) on continue l'hormonothérapie ( traitement à visée palliative ) mais le psa augmente encore ... il y a 6 mois 0,04, puis 0,23 et là 1,35 ... prochaines analyses dans 1 mois et demi .... mon mari est sous énantone et est fatigué .... donc, oui, je m'inquiète .... quel parcours angoissant .... et en attente de savoir ce qui va suivre ???

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.