Nouvelles

10 commentaires
Image profil par défaut
Celinou720

Bonjour à toutes.

J'ai posté un message la semaine dernière pour redonner des nouvelles mais je pense que mon message n'a pas été vu.

Mon opération pour ma mastectomie à eu lieu le 23 février.

J'ai mis du temps à vouloir voir ma cicatrice, (j'avoue que j'ai même encore du mal)

J'ai rendez-vous avec le cancérologue le 16 mars pour voir la suite du traitement.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'on m'a dit.

Bonne journée à vous toutes.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour
c'est déjà une grande étape de passée.
Maintenant va commencer le combat avec le traitement que vous allez avoir.
Il est normal que vous ayez du mal à regarder votre cicatrice, avec le temps ça ira mieux.
Je vous souhaite bon courage pour la suite
Naouel

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Celine,

J'espere que vous n'avez pas trop mal.
Reposez vous bien et prennez soin de vous.
Cathy

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Céline
Voilà une étape de franchie et pas la plus facile. Rien ne presse , prenez tout vôtre temps pour apprivoiser ce nouveau corps et puis on n'est pas obligée de se regarder pour se laver! Profitez de ces quelques jours pour vous reposer et noter par écrit toutes les questions et angoisses et posez les à l'oncologue le 16 et pas de panique si vous en oubliez demandez son mail à son secrétariat et puis il y aura les infirmières du service qui vous suit.
Bon courage à vous et bonne semaine
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous toutes c'est très gentil à vous.

Bonne journée.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Céline j’espère que votre opération s’est bien passée et que vous vous remettez bien. C’est Une étape de franchie , une de moins dans votre combat. Je vous envoie plein de force et de courage pour la suite.
Pour la cicatrice c’est normal d’avoir du mal à regarder. J’ai mis au moins 2 semaines pour regarder mais je ne regardais que du coin de l’œil. Un mois est écoulé et je commence à regarder un peu plus . Pour le début , une amie sur le forum , Gaëlle , qui est toujours de très bons conseils, m’avait conseillé de me laver la cicatrice avec un gant de toilette et d’enfiler un peignoir pour se sécher comme ça on ne regarde pas et on ne touche pas non plus . Vous pouvez faire comme ça jusqu’à que vous parvenez à bien regarder.
Plein de courage et donnez des nouvelles le 16.
Huma

Image profil par défaut
Celinou720

Merci cela est une très bonne idée.

Merci pour votre conseil.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Céline,
Désolée d'avoir raté votre post la semaine dernière.
Comme il vous a été dit plus haut, regarder sa cicatrice, la toucher sont des étapes très difficiles. Ça prend du temps. Chacune étant différente, certaines iront plus vite que d'autres, certaines auront plus de mal que d'autres. Chacune son rythme, moi je dis.
Je remercie Huma pour son très gentil commentaire, entre amies,il est normal de s'aider.
Il y a aussi 2 façons de la regarder : de haut et dans le miroir. A vous de voir. Personnellement, ça m'a aidé de la regarder dans le miroir. J'en suis au stade radiothérapie et la peau commence à s abîmer donc, je crème la zone avec une crème spéciale. J'ai eu le sentiment samedi soir d'un "retour en arrière "parce que ça a été compliqué de retoucher la cicatrice. Au bout de 2 jours, ça va mieux.
Ne vous inquiétez pas, le principal c'est de bien vous remettre de votre opération, de récupérer et de vous reposer!
Bon courage pour le 16 mars. Tenez nous informé.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Celinou720

Bonjour Gaëlle,

Merci pour votre message, c'est réconfortant de lires des messages de vous toutes.

Je vous remercie pour votre soutient.

Oui je vous tiendrais informé de mon rendez-vous du 16 mars.

Bon courage à vous aussi.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Céline,
Tout est dit ! je vous envoie mes meilleures ondes en espérant que votre rendez-vous du 16 mars se passera bien.
Prenez soin de vous.
Bises,
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.