Grosse inquiétude

2 commentaires
Image profil par défaut
Loro13012

Bonjour,
Je m’excuse d’ores et déjà pour ce message très long. Je suis une jeune femme de 36 ans et j’ai remarqué depuis 2 mois un changement dans mon transit intestinal. J’ai depuis 2 mois des selles molles ou déchiquetées en morceaux principalement au réveil en même temps que j’urine. Ces selles sont parfois de couleur verte et contiennent souvent des débris alimentaires notamment végétaux. A cela s’ajoute, des bruits intestinaux et gargouillements notamment vers 3h du matin qui cessent après la selle. J’ai rencontré deux gastro-entérologues. Le premier, pensant à un déséquilibre de la flore intestinale, m’a donné un traitement Alflorex que j’ai initié il y a 15 jours sans aucune efficacité à ce jour. Le deuxième m’a prescrit une prise de sang et une analyse de selles sur 3 jours. La prise de sang est plutôt correcte (NFS normale et CRP également). Ma crainte est au niveau du fer. La ferritine et le fer bien que bas sont dans la norme (à noter que ma ferritine a augmenté depuis janvier) mais mon coefficient de saturation de la transferrine est à 17. Une carence en fer pourrait-elle s’expliquer par un allaitement prolongé ? De plus, je pensais ne pas avoir de sang dans mes selles mais en fait je remarque de minuscules points rouges parfois oranges ou encore marrons dans mes selles. Est-ce que cela pourrait être du sang séché ou un aliment ? Le saignement lié au cancer colo rectal peut-il se manifester de la sorte ? Je dois faire l’analyse de selles mais je suis pétrifiée de peur. Cette peur me paralyse. D’avance, merci pour vos retours.
Bien à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le saignement d'uin cancer colorectal est généralement occulte, c'est à dire invisible à l'oeil nu. Rien dans la symptomatologie que vous évoquez n'est évocateur d'un cancer colorectal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Loro13012

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Le saignement d'uin cancer colorectal est généralement occulte, c'est à dire invisible à l'oeil nu. Rien dans la symptomatologie que vous évoquez n'est évocateur d'un cancer colorectal.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Merci Docteur pour votre retour.
Ce coefficient de saturation n’est donc pas un signal d’alerte ? Je vous avoue qu’il m’inquiète.
Bien à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.