Refus de traitt

9 commentaires
Image profil par défaut
Nathsherkan

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà refuse un traitement propose par les médecins

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Bien sûr que ce type de situation. Mais j'ignore si quelqu'un en témoignera sur ce forum.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Nous pourrions peut-être répondre si nous savions de quelle maladie et de quel traitement il s"agit.
Bonne soirée
Cathy92

Image profil par défaut
Nathsherkan

C est un refus de chimio sur un cancer apparemment hormonodependant . Pas de radiothérapie . J ai commence les cachets .
Pas le courage pour affronter la chimio alors on a préconisé l hormonotherapie.
J ai déjà eu 2 cancers auparavant donc ras le bol
Bravo a ceux et celles qui ont le courage d affronter cela

Image profil par défaut
Jura01

Bonsoir Nathalie,
J'ai refusé les traitements proposés (chimio, radiothérapie, chirurgie et hormonothérapie) devenus mortifères en raison de mes séquelles et complications à long terme de la maladie Hodgkin.
Je survie très bien grâce au sport quotidien aussi étrange que cela puisse paraître.
Nous sommes tous différents et il ne faut plus me parler de protocole.
Bien sportivement.
Sabine

Image profil par défaut
rob

bonsoir nathalie,
tiens je n'y ai jamais pensé pour l'instant, j'aurais presque l'impression de me laisser mourir ou d'abandonner le combat.
après je comprend aisément que vous n'ayez plus la force pour une nouvelle chimio et c'est tout a fait respectable.
allez peut être au fond de vous même vous la trouverez cette force qui vous manque et qui sait......
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Nathalie,
Je pense que c'est légitime de refuser les traitements. C'est ce que j'ai fait au début car ma mère a lutté contre 2 cancers et la chimio a provoqué chez elle une dysplasie médullaire ( conséquence rare d'après les médecins). Je me suis dit pourquoi lutter, se battre, vivre un enfer, guérir et devoir lutter à nouveau mais cette fois contre le vent. Sa seule chance était la greffe de moelle osseuse mais comme elle avait eu 2 cancers et avait 66 ans, ça lui a été refusé. Quelle ironie ! Et puis, j'ai fait la liste des pours et celle des contres. Celle des pour se battre était plus longue, alors j'ai choisi le combat. Aujourd'hui, je ne regrette pas. Je ne suis pas à l'abri d'une récidive mais au moins, j'aurai essayé.
Après, ce choix n'appartient qu'à vous.
Bon courage. Gaëlle

Image profil par défaut
Stephane14

Refuser un traitement doit être une décision difficile à prendre. Pour l'instant j'ai pris l'autre option celle du combat et de la chimio
Aujourd'hui c'est la 29ème séance mais je sais qu'un jour j'espère lointain je prendrais cette décision lorsque le ciel s'assombrira mais pour l'instant pas de répit pour la bestiole je lui tape dessus de toute mes forces
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Nathsherkan

Bonjour a tous
Je vous trouve admirable quanttte déciion et moi lâche . Mais ce n' était pas la seule solution . Alors j espère quand même .
Bon courage a tous . Et merci de vos réponses

Image profil par défaut
Nathsherkan

Et Sabine je serai assez de votre avis.
Après tout on a le droit de refuser ou d accepter
Merci en tout cas a tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.