Plus de force

7 commentaires
Image profil par défaut
Thierry49450

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pourquoi je suis venu ici. Et j’ai besoin d’écrire quelque pars ma situation actuelle.

Je m’appelle Thierry et j’ai 39 ans , je suis l’aidant de ma femme de 32ans atteinte d’une méningite carcinomateuse dû à un cancer du sein.

aujourd’hui elle n’est plus à la maison, la flamme de la vie qui l’habite a commencé à s’éteindre depuis 2 semaine.

Nous allons rester seul avec mes enfants de 4 et 7 ans, ils sont suivies et verbalisent leur ressentiment .Pour ma pars tous est compliqué, le force et la volonté misent dans l’action quotidienne pour garder ma femme à la maison sent sont aller à sont départ définitif pour l’hôpital .

J’ai vue et je vois partir trop de monde, deux amis de 16 ans et 20 ans (suicide) , ma mère qui nous quitter a 60 ans ( cancer de l’œsophage ), mon oncle qui nous a quitter a 62 ans (cancer de la prostate) ma cousine qui nous a quitter a 40 ans ( méningite carcinomateuse) son mari qui nous a quitter l’année suivante ( cancer généralisé) pour ma pars il y a 10ans une accident cérébral ( rare à cette âge) et ma femme aujourd’hui .

Es que cela s’arrête à un moment ?

J’ai tous donné depuis maintenant 2 ans , mise en pause de mon travail, afin de réaliser tous les souhaits, désir et rêve de ma femme. Et aussi lui permettre de rester les maximum de temps auprès de ces enfants.

Gérer et apprendre tous les actes nécessaires afin de maintenir le maintien à domicile ( médicaments, gestes médicaux et transferts, soutien morale, et préparation de l’après) construite et enregistrée des souvenirs pour les grands cap de la vie de nos enfants auquel elle ne pourra pas participer ( anniversaire, majorité, premier enfants, mariage) car elle ne les abandonne pas , la vie nous la reprend

Je suis vide aujourd’hui, triste, et perdu. Je resterai solide pour mes enfants. C’est dur , trop dur. Tous et toujours sombre et je ne vois pas de d’issue. Le psychologue me dit de me focaliser sur les images positives ( mariage, naissance) n’en demeurent pas moins que les images qui resteront ne seront pas celles-ci.

Je ne sais plus quoi faire, je la vois chaque jour partir et se sentiment d’incapacité fais naître énormément de colère en moi.

Bien qu’entouré je me sens seul, voilà j’ai écrit un quelque pars mon ressenti. Merci de m’avoir lu.

Souricette

Wouah Thierry, quand on vous lit on a juste envie de vous serrer dans nos bras et de vous consoler. Tout est forcément très dur en ce moment et comment ne pas vous sentir seul et abandonné même si vous êtes entouré ? Vous avez mis toute votre énergie dans cette bataille et ce que vous avez fait pour votre épouse est merveilleux, même si aujourd'hui ça vous laisse sur le carreau, avec ce sentiment d'inutilité. La colère : elle est bien normale et saine je dirais même. Dans quelques temps, vous verrez les choses différemment. Là, vous êtes "dans le jaune de l'oeuf" et le recul n'est pas possible, mais je vous assure que votre psy a raison : plus tard, vous penserez aux belles choses que vous avez construites ensemble, aux jolis moments que vous avez vécus, et les vilaines images disparaitront pour ne laisser place qu'au bonheur d'avoir été à la hauteur pour elle, et pour vos enfants. Je vous assure, ce jour viendra. Ca doit aujourd'hui être votre objectif. Je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour affronter cette nouvelle épreuve et vous assure de toute ma sympathie.

Image profil par défaut
rob

bonjour thierry,
j'ai lu également votre récit et je n'ai trouvé que de la tristesse et je pense que c'est de cela que vous vouliez parler.
de toute façon avec le cancer a un moment donné malheureusement on ne peut plus espérer trop un revirement de situation,c'est comme cela,c'est cette p....n de maladie qui veut çà et on sera obligé de vivre avec.
vous allez être obligé de rester debout,pour vos enfants et pour votre épouse,ya pas le choix thierry,c'est vrai la vie ne vous a pas épargné,mais on ne peut pas revenir en arrière,moi perso j'ai aussi pris plein la tronche dans ma vie et pour couronner le tout j'ai un cancer grave,mais je me bat tous les jours pour rester dans cette vie que moi je trouve très belle malgré tout les emmerdes que j'ai eu.
c'est très dur thierry mais on a pas le choix,sinon faut baisser les bras et çà moi je peux pas.
bon courage thierry;
http://retrouverlavitalite.r.e.pic.centerblog.net/7b583fc4.jpg

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Thierry, vous avez eu raison d’exprimer ce que vous avez sur le cœur. Ici, sachez que l’on vous comprend parce que le cancer fait partie intégrante de notre existence. que ce soit en tant que malade ou accompagnant. Les mots ne pourront malheureusement pas apaiser votre souffrance mais soyez assuré que vous avez tout mon soutien. Amicalement.

Moufette

Bonjour Thierry, votre message m'a fait pleurer ... ce que vous avez fait pour votre femme, ce que vous faites encore et ce que vous ferez pour vos enfants est d'une immense générosité.
Soyez assuré que vous n'êtes pas seul. Appuyez vous sur votre entourage et revenez ici si vous voulez écrire à nouveau. Nous vous comprenons et nous vous envoyons beaucoup de soutien à distance.
Et oui les beaux souvenirs avec votre épouse reviendront, là c'est encore trop tôt.
Courage, tenez bon, la vie est dure mais accrochez-vous, vos enfants sont là

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Thierry
Je me suis reconnue dans ce que vous traverssez .
Il y a 1 an j ai assistée totalement impuissante au depart de
Mon pere programé par les med . C est tellement dur de ne
Pouvoir rien faire . Vous avez des enfants et ensemble vous
Allez traverser cette epreuve . Cette maladie est telle que
L issue est previsible à un certain stade .
Vous avez fait tt ce que vous avez pu pour elle .
Vous avez le droit de craquer aussi .
Vos enfants vous donneront la force de continuer
Car la force de la vie reprend tjrs le dessus .
Gardez confiance en la vie .
Roxane

Image profil par défaut
Lilou91

Bonjour Thierry

Votre message m'a beaucoup touché . je suis sur ce forum depuis peu de temps car je viens d'apprendre que mon mari a un carcinome hépatocellulaire à73 ans...Notre vie vient de s'écrouler mais quand je lis votre témoignage je me dis que j ai bien de la chance d'avoir vécu de belles années avec mon mari.....
Vous êtes un homme merveilleux...ce que vous vivez est extrêmement difficile mais vous avez vos enfants et il faut continuer pour eux....c'est ce que voudrait votre femme..
Il faut profiter au maximum de votre femme....lui dire tout ce que vous avez à lui dire avant son départ...et même après.....moi je crois à la survie de l'âme ......
Prenez soin de vous de vos enfants....la vie c'est maintenant même si elle est si difficile et douloureuse à vivre.....
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage ....

Image profil par défaut
chloe11

Bonjour Thierry
Je vous envoie tout le courage pour cette étape.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.