Besoin d'être rassurée

5 commentaires
Image profil par défaut
Nalilolu

Bonjour je viens de me faire opérer (le 9 Mars) d'une double mastectomie 2 carcinomes lobulaires infiltrant stade2 et retiré les ganglions sentinelle, mais je suis un peu anxieuse pour la suite du traitement ! J'ai rendez vous seulement le 31 mars avec le chirurgien pour connaître la suite et c'est très angoissant.

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour,

j'ai eu une chimio néo-adjuvante (début juin) puis une mastectomie unilatérale avec curage axillaire (mi-novembre)et enfin radiothérapie (janvier dernier).
J'ai fait entièrement confiance au personnel médical de toute catégorie et ça va. Il est vrai que tant que l'on ne sait pas à quelle sauce on va être "mangé", c'est angoissant. Par la suite, il convient de se laisser guider.
Je vous souffle plein de courage dans cette épreuve.
Amicalement, Elisa.

Moufette

Bonjour,
L'attente est angoissante il est vrai. Mais vous avez passé une très grosse étape avec l'opération ! Elle est toute récente. Profitez de ce temps pour récupérer et prendre soin de vous. On vous a sûrement prescrit de la kiné. Vous verrez, ce seront ses séances agréables (un peu douloureuses parfois) pour vous re approprier votre corps. J'ai eu la chance de trouver une kiné qui s'y connait en post-operatoire du sein, elle est très sympa, on papote et je vais à mes séances avec beaucoup de plaisir. Je n'en ai plus trop besoin. Quand je n'irais plus, elle va me manquer !
Bon courage et bonne récupération,

Image profil par défaut
Nalilolu

Bonjour merci pour vos réponses,je fais confiance au personnel médical, mais cela n'évite pas l'angoisse car pas simple déjà d'accepter la maladie et inquiétant pour la suite du traitement normalement je vais avoir des séances de radiothérapie et chimiothérapie , j'avais 3 carcinomes lobulaires infiltrant stade2 dont 1 qui n'est pas rassurant pour le chirurgien.
En plus cette période covid n'aide pas pour être réconforte par l'entourage car je ne peux pas avoir de contact physique avec mes proches notamment mes enfants et petits enfants.
Trop de risques covid.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Nalilolu,
Il est tout à fait normal que vous soyez angoissée...
Ne pas savoir la suite fait peur. L'inconnu fait peur, c'est bien connu !
Tout comme Elisa, j'ai eu 2 types de chimios néoadjuvantes. Ça m'a laissé le temps de me préparer à l'ablation. Je savais que après l'opération, j'aurais des rayons avec ou sans chimio.
Il s'est avéré que comme les tumeurs étaient toujours présentes dans la pièce opératoire, comme ils disent, j'ai des rayons et de la chimio.
J'ai eu de la chance dans mon malheur car l'oncologue m'avait donné toutes les étapes du combat dès le début. La seule inconnue était la chimio post op.
De mon point de vue, vous avez déjà fait une très grosse étape !
Le 31 vous paraît loin, mais ça viendra vite. Préparez votre entretien. Écrivez toutes vos questions et posez les le jour J. Écrivez les réponses. Faites vous accompagner si possible.
Comme Mouffette, je vais voir une super kiné 2 fois par semaine. C'est une sacrée kiné, toute jeune qui connaît son boulot, elle est spécialisée dans la kiné du sein. Elle parle beaucoup et pendant ce temps là, elle me fait mal mais ça fait diversion et j'ai récupéré la mobilité et l'amplitude de mon bras. Maintenant, j'en suis au renforcement du haut du corps et je travaille aussi le reste (cuisses, fessiers, cardio...)
Elle fait partie du RKS. Allez voir leur site. Il y a des exercices à faire. Plus on bouge, plus vite on récupère.
Vous serez vite fixée pour la suite. En attendant, reposez vous, prenez soin de vous. Vous venez de subir une double mastectomie, je vous admire ! Il existe des solutions pour gérer son stress (la méditation, la respiration profonde, l'acupuncture...)
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir
Je voulais vous apporter mon soutien, vous avez eut une double mastectomie vraiment vous pouvez être fière de vous. C’est normal que vous soyez angoissée . L’attente de savoir ce qui nous attend paraît longue et est stressante. Mais vous avez déjà passé l’étape de l’opération. Restez positive et vous verrez tout se passera bien .
Courage et donnez de vos nouvelles.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.