cancer du sein HER2+++

7 commentaires
Image profil par défaut
lili ma

bonsoir,
Je suis nouvelle sur forum. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont le même cancer que moi HER2+++ Je viens de subir l'opération de la tumeur puis de 3 ganglions ; les ganglions sont sains, la tumeur est petite moins d'1 cm et je dois aller rencontrer mon oncologue pour un premier rdv mardi; Merci de me renseigner sur ce qui m'attends; Merci d'avance et bon courage a tous

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Lili,
C’est votre oncologue et son équipe qui établira lors de la réunion de concertation , le protocole de soins.
Il est probable que vous soyez traitée par Herceptine (thérapie ciblée ) qui donne de très bons résultats et qui est indiqué dans le cas de HER2 positif. Je crois que c’est le traitement de référence .
La petite dimension de la tumeur et le fait que les ganglions ne soient pas atteints sont une très bonne choses aussi .
Lili attendez mardi mais dites vous qu’il y a bcp d’elements Positifs.
Cette période d’attente est difficile .
J’etais Dans le même cas que vous il y a 18 mois et je vais très bien aujourd’hui .
Courage
Lou

Image profil par défaut
lili ma

Lou.c2

Merci pour les renseignements et encouragements . Oui l'attente est pénible, j'avoue que j'aimerai passer a l'action directement;
bon dimanche

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Lili,
je rejoins Lou sur le fait que seule l'équipe médicale pourra vous donner les détails de la suite de votre prise en charge. Comme vous, je viens d'apprendre qu'à 32 ans, j'avais un cancer du sein HER2+++ avec ganglion sentinelle sain et aucune métastase. J'ai eu une mastectomie le 11 février et mon oncologue vient de m'annoncer que j'étais en rémission complète puisque les 3 tumeurs ont été retirées pendant l'intervention.
Néanmoins, pour éviter la récidive, j'attaque le lourd protocole de chimio (EC + Herceptin + Docétaxel) pendant plusieurs mois puis 5 semaines de radiothérapie et de l'hormonothérapie pour 5 ans.
J'attaque la chimio le 2 avril et malgré l'anxiété, j'ai hâte de mettre K.O cette saloperie une bonne fois pour toute.
Courage pour la suite et n'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Amicalement,
Marine

Image profil par défaut
lili ma

bonjour Marine

Merci pour votre témoignage qui me touche car vous avez l'âge de ma fille. Moi j'ai 61 ans. J'ai comme vous l'intention de mettre ko cette saloperie. je reviendrai sur ce forum pour vous donner mon protocole à suivre;
tout comme vous je suis anxieuse mais j'ai envie d'avancer;
bon courage;
Amicalement

Image profil par défaut
Marween

Effectivement, l'annonce a été très difficile à encaisser car je ne pensais pas que l'on pouvait être touchée par cette cochonnerie à 32ans d'autant plus que je n'ai aucun antécédent. Cependant, les protocoles m'ont l'air bien rodé pour traiter les cancers HER2+++ donc je suis plutôt confiante. Mon oncologue est rassurant.

Image profil par défaut
lili ma

bonjour,

J'ai rencontré mon oncologue hier; Mon protocole est 3 semaines de chimio a raison 1 séance par semaine avec taxol + herceptin, suivi de 6 semaines a raison de 5 jours par semaine de radiothérapie et suivra enfin 5 ans hormonothérapie.

Lundi je rentre de nouveau a la clinique pour la pose de la chambre pour les futures injections. Ma première séance de chimio commence jeudi 25 mars;
ca y est c'est parti . Bon courage a tous; Amicalement

Image profil par défaut
samar

Bonjour!

J'ai eu un cancer HER+++ multifocal non hormonodépendant en 2013 avec un ganglion atteint. Parcours médical: tumorectomie, 3 FEC100, 9 séances de taxol+herceptine, mastectomie, 9 séances d'herceptine seule, 30 séances de rayons. Très peu d'effets secondaires mais une très grosse fatigue et des nausées après chaque FEC100 + perte des cheveux malgré le casque réfrigérant+perte de goût. Mes cheveux ont commencé à repousser sous Taxol. Je n'ai fait aucun soin annexe. En rémission totale depuis bientôt 8 ans. Courage!
Anne-Marie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.