Syndrome de Richter

1 commentaire
Image profil par défaut
Cris2205

Bonjour à tous,
Voilà bientôt 1 an (avril 2020) que l'on a diagnostiqué un Lymphome syndrome de Richter a mon époux, à ce jour et encore plus à cause du Covid je n'ai pas pu rencontrer les médecins qui s'occupe de lui... j'ai fait un un peu comme tout le monde, regardé sur le net ce qu'est réellement ce cancer, je commence à me faire une idée, mon époux a eu 8 chimios, au dernier tepscanne les ganglions en dessous de cou ont tous disparu (ventre, aisselles et dans l'aine) mais ceux dans la gorge reste persistent, est ce que quelqu'un dans ce forum vit cette situation similaire, en fait ma question est peut-on en guérir ??? Mon époux a 44 ans, c'est encore jeune, il a le moral, c'est plus moi qui suis inquiète...
Merci pour vos retours, bonne journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A la question "peut-on en guérir ?", souvent posée sur ce forum, la réponse est toujours la même : "oui, c'est possible". C'est cet espoir de guérison, ou simplement de rémission de très longue durée, qui motive les patients et les soignants dans leur combat contre la maladie.
Maintenant, ce n'est évidemment pas sur un forum comme celui-ci qu'on peut faire un pronostic pour un malade donné. Seul un médecin qui connaît son patient peut se hasarder à faire un pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.