Coupe de cheveux à la Cristina Cordula : c'est fait

13 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Je vais essayer pour une fois d'être brève en écrivant ce post mais tout est dit dans le titre : les ciseaux de ma socio-coiffeuse n'ont eu aucune pitié de mes boucles. J'ai vu hier ma longue chevelure recouvrir les roulettes du fauteuil sur lequel j'étais assise.. C'est pour dire l'épaisseur que j'avais. Vous savez quoi, je suis ravie de mon nouveau look et j'espère le garder le plus longtemps possible durant ma chimio. Si toutefois les barbituriques venaient à mettre à mal cette nouvelle coiffure, m'en fiche car j'ai prévu le coup en optant pour les turbans "les franjynes" (oui je fais un peu de pub mais leur panoplie, c'est du tonnerre je trouve !). J'imagine que mon nouveau visage ne plait pas à tout le monde mais le plus important est qu'il me plait (voire plus qu'avant) ainsi qu'à mon entourage proche, très touché par la démarche. J'aurais aimé vous poster un "avant/après" de ma tignasse mais je ne suis pas certaine que cela puisse être fait sur un tel forum même s'il est peu probable que je me retrouve sur un site malfamé.. :)
Je suis fière aujourd'hui d'avoir pu faire ce que je voulais grâce à la force des messages de nombreux amis du forum.
Merci et prenez tous bien soin de vous.
Marine

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Marinr,

Bravo vous avez ete forte.
Je suis sure que vous devez etre tres jolie. Le principal que votre coupe vous plaise mais vous allez avoir des compliments.
Bon courage pour la suite.
Donnez nous dew nouvelles.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Gao

Bonjour Marine,
Votre post respire la bonne humeur et la légèreté dans le sens où on sent que cette nouvelle étape se passe très bien !!! Je suis très contente pour vous ! Je me souviens qu'avant d'aller couper mes cheveux, j'ai pleuré tout le long du chemin. Et puis, une fois les cheveux coupés, j'étais contente. Ça me rappelle un bon souvenir, même si je ne voudrais pour rien au monde revenir à ce moment là. J'essaie toujours de me rappeler les moments plus faciles pour effacer les difficiles.
Vous êtes une femme courageuse et pleine de bonne humeur et de ressources! Continuez comme ça.
Bonne journée. Ici, on dirait l'été ! Ciel bleu, soleil et chaleur... hum!
Gaëlle

Image profil par défaut
Gao

PS : j'adore le titre!

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour
C'est super que vous, vous plaisez comme ça.
Il vous manque plus que les grosses créoles pour faire comme christina et le tour est joué.
En tout cas vous avez fait preuve d'un grand courage, vous pouvez être fière de vous.
Bonne après-midi.
Naouel

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine je suis contente que vous soyez aussi positive bravo ! Ce n’est pas une étape facile alors vraiment soyez fière de vous et continuez dans cette voie ! J’étais persuadée que vous serez jolie comme ça . Ça me rappelle aussi quand mon mari m’a coupé les cheveux à la Cristina aussi . Maintenant qu’ils repoussent je suis de nouveau avec la même coupe mais cette fois c’est mixte noir et blanc. C’etait bizarre au début mais après je m’y suis fait et puis je les colorerai plus tard c’est pas comme ci j’allais les garder comme ça .
Encore bravo et courage pour la suite .
Huma

Image profil par défaut
Cathy92

Bravo Marine
L'essentiel est que cette "nouvelle tête " te plaise et tu l'as très bien dit. Voilà une sacrée étape de franchie et tu es vraiment très courageuse, dans ton post on te sent tellement rayonnante et combative que la bête n'a qu' à bien se tenir!
Bonne soirée
Bises Cathy92

Image profil par défaut
Marween

Comme Gaelle, j'ai beaucoup appréhendé avant de me rendre chez la coiffeuse mais j'avais préparé le look en amont. Et oui Naouel, les grosses créoles ont aussi été achetées. J'ai aussi misé sur les accessoires de ce genre...
Maintenant, je ne sais pas si je vais garder tous les jours la pêche mais tenter de garder le contrôle sur mon physique m'aide à mieux supporter tous les traitements à venir. Vendredi, pose de la chambre implantable et j'irai avec mon trait d'eye liner, les grosses créoles et tous les accessoires :)

Image profil par défaut
lou.c2

Marine ,
Quelle pêche , j’adore votre positivité
Marine j’ai un très grand plaisir à vous lire . Le premier degrés, tout comme le deuxième ..... vous avez l’art du mot juste et de la description. Je vous imagine .... une jolie jeune femme avec des yeux rieurs. Non ?
Ces étapes font partie de votre vie ,vous vous appropriez votre nouveau look à la Christina qui est une superbe femme.
Je vous sens prête à livrer votre combat c’est Super important d’accepter sans se laisser aller .
Je suis avec vous
Lou

Image profil par défaut
Stephane14

Bravo Marine
Je sais que c'est un moment difficile.
Moi je n'ai plus trop de soucis, j'ai la chevelure de Zidane hihi
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,
moi au début je savais pas trop qui c'était la cristina cordula,je dois être un peu a l'ouest,donc j'ai cherché sur le net "la ya droit" et pis j'ai vu la dame,et bein moi je trouve que c'est une très belle coupe et que çà va le faire.
après a te lire on sent que le moral est top et pour les coup de blouze il suffit d'avoir en stoke un couple de lapin en chocolat c'est tout.
bon app a tous.
quand je fais de la radiothérapie stéréotaxique,je pers des cheveux uniquement ou les rayons passent,c'est un peu folclo aussi,mais bon chui pas style coquet.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.