Douleurs 1 mois après pose du site

5 commentaires
Image profil par défaut
Niniebigoud

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider, et calmer mes inquiétudes.
Je m'appelle Virginie, j'ai 42 ans, et je suis porteuse du gène BRCA1. Une IRM mammaire le 14 janvier 2021 a mis en évidence 2 tumeurs dans le sein droit. Protocole : 4 séances de FEC90 espacées de 15 jours, puis 12 séances de Taxol espacées d'une semaine, puis mastectomie du sein droit, puis radiothérapie, et 1 an après il y aura la reconstruction.
Le 9 février, on m'a posé un site en vue d'un début de chimio dès le lendemain. Depuis cette date, j'ai des douleurs et drôles de sensations entre la cicatrice dans le cou, l'épaule, la poitrine et le trapèze. Les douleurs sont plutôt de l'ordre du tiraillement /noeud (épaule/trapèze). Les drôles de sensations, c'est comme si un liquide froid me parcourait entre le bras et le buste. C'est assez désagréable. Lorsque j'en ai parlé aux infirmières, elles m'ont dit d'en parler au médecin, mais j'ai des soucis de mémoire (un effet secondaire ?), et je n'avais pas de crayon sous la main, donc la question est partie aux oubliettes.
Tout à l'heure, j'ai contacté le secrétariat de ma chirurgienne pour savoir si c'était des douleurs normales après plus d'un mois d'opération. Elle m'a conseillé d'en parler à mon oncologue vu que je le vois lundi 22/03. Mais en attendant, je suis inquiète... Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce genre de symptômes ?
Je vous remercie par avance pour toute réponse apportée.
Virginie

FABIEDR

Bonjour niniebigoud,

Je viens de m'inscrire, je m'appelle Fabienne (55ans) découvert cancer sein gauche agressif grade 3 en juillet 2020, et en réponse je te donne mon ressenti, en faîte j'ai mis 2 mois à m'habituer à ma chambre implantable, entre les picotements comme des milliers d'aiguilles, les douleurs supportables bien sûr dans l'épaule et dans le cou car la mienne est posée en haut à droite, juste sous la clavicule et sensation d'étouffement. J'étais prête à demander que l'on me l'enlève. Mais bon j'ai tenu et maintenant je ne la sens plus. Donc si cela peut te rassurer......
Mais prend une feuille pour écrire toutes les questions qui te taraudent, comme ça le jour de ton RDV avec ton oncologue, soucis de mémoire au placard (personnellement j'en ai beaucoup) et oui cela vient du traitement.
Je te souhaite bon courage !!!!!!
Fabienne

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Niniebigoud ,
Bienvenue !
J'ai un parcours un peu identique. J'ai 44 ans et un cancer du sein triple négatif à gauche, mutation génétique BRCA1, découvert en juin 2020. J'ai eu 3 cures EC, 12 Taxol, ablation fin décembre, 25 séances de radiothérapie qui se sont terminées mardi et une chimio orale depuis le début des rayons jusqu'à juin.
Pour ce qui est de la chambre implantable, je n'ai jamais réussi à vivre pleinement sereine avec mais Ici, sur ce forum, je lis plus de témoignages positifs. Ne stressez pas trop avec ça, il faut laisser du temps à votre corps d'accepter ce nouveau corps étranger. Perso, j'ai eu des douleurs qui irradiaient au début.
Fabienne a raison, notez toujours vos questions pour chaque rdvs. J'ai un petit bloc notes. Je mets la date de la future consultation, j'écris toutes mes questions et commentaires, et je demande toujours tout. Je ne sors pas de la pièce sinon! J'écris les réponses aussi, sinon elles partent aussi aux oubliettes... lol. Les traitements et la fatigue affectent notre mémoire.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre combat. Il peut sembler long mais ça passe assez vite finalement !
Revenez nous voir !
Gaëlle

Image profil par défaut
rob

boujour niniebigoud,
juste pour rajouter quelques mots,j'ai également un port a cath depuis 2 ans et demi,
et j'ai régulièrement (picotement,tiraillement,chatouillement) et c'est vrai c'est compliqué à s'habituer a ce truc là.
bonne journée

Image profil par défaut
Niniebigoud

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils et soutiens.
Hier, j'étais glacée et donc crispée, ça ne devait aider non plus. En soirée, ma fille m'a mise au lit avec 3 bouillottes, 1 couette, 1 couverture, et un plaid. J'ai enfin pu me réchauffer et dormir. Ce matin, j'ai toujours les douleurs, mais c'est plus supportable qu'hier.
C'est rassurant de savoir je peux venir sur ce forum trouver soutien et réconfort. Je vous remercie encore.
Très belle journée à vous, et bon courage.

(EDIT : je viens d'éternuer, j'ai eu peur pendant quelques secondes, mais finalement, ce n'est pas pire, ouf ! C'est là que je constate que je m'inquiète pour tout, à chaque fois qu'il y a une sensation différente. Pffff... ce n'est que le début)

Image profil par défaut
kumar0raja

Pour ce qui est de la chambre implantable, je n'ai jamais réussi à vivre pleinement sereine avec mais Ici, sur ce forum, je lis plus de témoignages positifs. Ne stressez pas trop avec ça, il faut laisser du temps à votre corps d'accepter ce nouveau corps étranger. Perso, j'ai eu des douleurs qui irradiaient au début.
https://hellodear.in/sbi-hrms-onlinesbi/
https://teatv.ltd

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.