Cancer côlon droit

13 commentaires
Image profil par défaut
Louloube

Bonsoir, il est tard et j'ai peur. Depuis 3 mois j'ai des douleurs a lhypochondre droits, des troubles du transit et récemment des épisodes intermittent de sang autour des selles. Mon médecin a pensé à un problème de vésicule. J'ai eu une prise de sang, un scanner, une bili IRM, une echoendoscopie des voies biliaires et une a rectoscopie. Tout était normal. Depuis peu les douleurs se sont intensifier (sensation de pesanteur permanente dans l'abdomen près des côtes et douleur permanente) au point qu'on m'a prescrit des anti-douleur puissants. J'ai une coloscopie prévue dans une bonne semaine. Je ressens une tension côté droit de l'abdomen et au même endroit des petites boules sous la peau. Est ce possible que ce soit des ganglions ? Au vu de l'intensité de mes douleurs je n'arrive pas a gérer l'attente de cette coloscopie et je suis terrifiée d'avoir un cancer assez avancé. Je précise que j'ai 35 ans, j'ai fumé pendant 15 ans, j'ai des antécédents de cancer dans ma famille mais pas spécifique au côlon.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
L'attente d'un examen est toujours un moment difficile mais c'est un passage obligé.
Vous semblez bien jeune pour ce type de problème mais vous faites bien de faire une coloscopie
En attendant oubliez Internet et les sites médicaux extrêmement anxiogènes
Vous n'avez pas besoin de ça !
Sortez aérez vous faites du sport. Une semaine ça passe vite
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Stephane14

Soyez confiant, les intestins sont extrêmement réactifs à notre état de santé générale c'est un peu le miroir de notre forme.
Le stress notamment peut agir fortement sur le bon fonctionnement intestinal mais aussi beaucoup d'autres pathologies plus bénignes qu'un cancer
J'ai un cancer colorectal stade 4 depuis 2 ans
Bonne journée
Stephane

Image profil par défaut
Loro13012

Bonjour Louloube,

Je vous apporte tout mon soutien étant dans la même situation que vous. Je comprends combien la situation est anxiogène et je sais que nous n’arrivons pas à relativiser.
Pour ma part, j’ai 37 ans et, depuis janvier, une (parfois des) selle molle au réveil avec gargouillement la nuit. J’ai commencé à m’en inquiéter au mois de février et j ai consulté. Depuis, j’ai des glaires dans les selles parfois du sang sur le papier et des filets de sang sur le papier. Le gastro a relevé la présence d’hémorroïdes internes. Depuis quelques jours, je suis constipée après 3 mois de selles molles. Bref, je passe une colo le 8 et je n’arrête pas d’envisager le pire face à tous ces symptômes. A cela s’ajoute une perte de poids qui n’aide pas mais qui s’explique par le fait que le stress m’empêche de m’alimenter. Je vous souhaite bien du courage dans l’attente de vos résultats. Et merci à toutes les personnes qui répondent sur ce forum.

Image profil par défaut
Loro13012

J’ai constaté la même chose que vous. Des petits points rouges que je prenais dans un premier temps pour de la tomate ou autre aliment. Tout ça me fait peur. Je compte également les jours et je suis paralysée par la peur. Je n’arrive à profiter de rien. Je sais que c’est bête mais j’ai l’impression que ma vie est entre parenthèse. Quand est votre coloscopie ? Vous n’avez pas d’hémorroïdes internes pouvant expliquer les saignements ? On va croiser tout ce que l’on peut pour que cela ne soit qu’un mauvais moment à passer.

Image profil par défaut
Loro13012

Je comprends. L’attente est beaucoup trop longue. Les médecins n’ont pas envisagé une colopathie fonctionnelle pour vous ? C’est ce qui a été envisagé me concernant en première intention sauf que mes symptômes ont évolué et ne sont plus seulement faits d’une selle molle le matin au réveil. Moi je n’ai eu qu’un bilan sanguin et une coproculture. Rien à signaler sur les deux mais cela n’écarte en rien un risque de quelque chose de grave. Ma colo était prévue le 19/04. J’ai réussi à l’avancer au 08 comme je vous le disais mais ça reste long pour moi. Je n’arrive même pas à réserver des vacances ou autre tellement j’ai peur ! Je mets tout en suspens en pensant au pire. En tout cas, merci pour nos échanges. Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cet état.

Image profil par défaut
Loro13012

J’espère de tout cœur pour vous comme pour moi que ce sera une simple colopathie ! Comment est votre transit ? Pour ma part, comme je le disais, ça a commencé par des selles molles au réveil avec une accélération du transit donc ça collait bien au diagnostic de colopathie d’autant que je suis une personne très stressée mais comme vous le sang change la donne. Vous êtes hospitalisée jusqu’à la colo ? Je ne sais pas si la possibilité nous est donnée sur ce site de discuter en message privé histoire de ne pas encombrer la discussion ?

Image profil par défaut
Loro13012

Votre modification du transit a été soudaine ? Pour ma part, oui. J’étais plutôt du genre constipée. Et puis, d’un coup, ces selles molles dès le réveil...Vous serez mieux chez vous pour attendre la colposcopie ! Courage ça approche ! On se tient au courant et on n’essaye de ne pas flancher ! Il faudrait que j’arrive à manger car cette perte de poids n’aide pas. Moins 7 kg en 2 mois. J’avais du surpoids mais quand même ! J’ai une boule au ventre qui me noue l’estomac. Même mes sucreries préférées ne passent pas.

Image profil par défaut
Loro13012

Vous avez raison de penser positif, ça aide ! Moi je n’y arrive pas ! Pour la perte de poids, je ne m’inquiète pas. Ça m’est déjà arrivé en période de gros stress d’avoir l’estomac noué et de ne rien avaler. Là ça perdure car malheureusement c’est long avant d’avoir un diagnostic. J’ai vu 2 gastros...plusieurs fois. Parfois, j’essaye de me raisonner notamment avec l’histoire d’une amie qui a eu de forts maux de ventre et quelques petits saignements. Il s’agissait d’un polype benin qu’il lui a été enlevé. Vous habitez où ? Si on va bien toutes les deux, on boit un verre même si je ne bois jamais, je ferai exception !!!!

Image profil par défaut
Loro13012

Si vous avez Instagram, on peut (l’une ou l’autre) mettre notre pseudo et l’effacer par la suite ? Ça nous permettra d’échanger. Je ne trouve pas comment communiquer avec vous en privé.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.