Une question medical : douleur et imagerie

4 commentaires
Image profil par défaut
Louloube

Je me permets de reposer une question en attendant ma fameuse colposcopie. J’ai suivi les conseils de Stéphane (qui à étés sympa de me répondre tardivement), je n’ai pas chercher d’info sur le net...mais à la place j’ai relu mes comptes rendu (ce qui n’est pas mieux, sais je sais...). Donc j’ai eu épisode sang autour des selles (sans hémorroïdes cela a été vérifié par rectoscopie) et j’ai des douleurs atroces hypochondre droit et légèrement colon transversal genre gêne/pesanteur (permanentes) . J’ai fait un scanner classique ou était indiqué : petit encombrement stercoral rien de plus. Ma question est simple : bien que le scanner ne soit pas outil de diagnostic pour ce cancer (bien informé grace aux conseils de Marceau) bref ; au vu de douleurs importantes, est-il possible que si c’était un cancer tres évoluer, on aurait dû voir une anomalie sur le scanner ? En gros : comme je souffre beaucoup j’ai peur d’avoir un cancer avancé mais ce qui me rassurerai c’est que si le scan est ok pas de raison de s’inquiéter d’avoir qq chose de trop . Quelque soit la réponse j’irai faire ma colo mais j’ai besoin d’espoir. Bon vous avez compris...je suis tj stressée.

Image profil par défaut
rob

bonsoir louloube,
c'est vrai qu'il est sympa notre stéphane du forum et vous avez raison de le souligner.
moi perso je trouvais qu'il vous avez bien rassuré sachant en plus qu'il connait bien le sujet et que mme louloube elle serait cool jusqua sa colo.
et non pas de bol,ou alors c'est le gros coup de blouze du dimanche soir,on a bien trifouiller dans les comptes rendus médicaux et hop çà déclenche une grosse crise de peur du cancer "je dois pas être loin de la vérité".
vous savez très bien que si vous aviez eu un cancer avancé,çà ce serait vu dans vos divers examens que vous avez fait.
essayez çà,mais avec modération.....moi çà marche,même plus peur de mon cancer.
bonne soirée et cool !!!!!

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Bon vous avez lu et relu vos comptes-rendus d'exam et donc la machine a gamberger s'est remise en route ... sur ce forum nous savons tous ce que sait parce que nous sommes tous passé par là
Mais vous savez que le pire n'est jamais sûr.
Vous avez peur et c'est tout à fait normal mais vous devez savoir que vous n'obtiendrez pas de diagnostic sur ce Forum car seul la colo permettra de chasser vos doutes.
Donc on éteint Internet on range les CR et il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre le jour J en essayant de se changer les idées. Je sais c'est dur mais à un moment il n'y a pas d'autres solutions
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Louloube,
Effectivement, un cancer avancé du côlon ne passerait pas inaperçu sur un scanner abdominal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Louloube

Merci... Ça m'apporte un peu de réconfort en attendant.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.