Cancer triple négatif

6 commentaires
Image profil par défaut
Badou

Bonsoir,
J'ai terminé mon protocole fin août 2020. Il a débuté de la chimio 4 EC100 (qui m'ont achevé), 12 taxol, une ablation reconstruction immédiate avec curage axilaire gauche et prélèvement du GS droit. Ensuite j'ai eu de la radiothérapie à gauche. Depuis, j'ai des angoisses qui me dépassent parfois. Il faut savoir que j'ai passé un scanner cérébral car crainte de métastase cérébrale du fait de maux de tête. J'ai passé une scintigraphie osseuse car suite à un déménagement en décembre je me retrouve avec des douleurs lombaires, bassin, cervicale et intercostales. J'ai passé une radio sous mandibulaire du fait d'une masse douloureuse... je suis devenue hypocondriaque quoi... ce soir je me permets de vous écrire car je ressens des douleurs du côté droit de la gorge/cou qui s'étend à l'oreille droite et jusque dans la clavicule droite. Par ailleurs j'ai une douleur juste en dessous des cotes vers le ventre je voulais savoir si je devais m'inquiéter?
Merci à vous pour vos retours et votre présence

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je crois que avec le temps nos corps a nous malades du cancer deviennent de plus en plus douloureux,a cause de la maladie,des traitements,de la fatigue,du stess important que tout cela génère.
moi perso le matin au lever du lit,c'est la que je suis le mieux et au fil de la journée les douleurs s'installent,une en haut,une en bas,une a droite,une a gauche au point ou dès fois j'essaye de me rappelé comment c'est une journée sans douleurs.
maintenant je ne sais pas si vous devez vous inquiétez,mais moi je vis au gré des contrôles,je gère mes douleurs le plus souvent avec 1 efféralgant 1000 et j'évite de trop penser aux métastases.
j'essaye de ne pas devenir hypocondriaque,mais c'est vrai ya de quoi......
bonne nuit.

Image profil par défaut
Badou

[quote=rob]<p>bonsoir,<br />
je crois que avec le temps nos corps a nous malades du cancer deviennent de plus en plus douloureux,a cause de la maladie,des traitements,de la fatigue,du stess important que tout cela génère.<br />
moi perso le matin au lever du lit,c'est la que je suis le mieux et au fil de la journée les douleurs s'installent,une en haut,une en bas,une a droite,une a gauche au point ou dès fois j'essaye de me rappelé comment c'est une journée sans douleurs.<br />
maintenant je ne sais pas si vous devez vous inquiétez,mais moi je vis au gré des contrôles,je gère mes douleurs le plus souvent avec 1 efféralgant 1000 et j'évite de trop penser aux métastases.<br />
j'essaye de ne pas devenir hypocondriaque,mais c'est vrai ya de quoi......<br />
bonne nuit.</p>[/quote]
Bonjour Rob,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ma réponse est tardive car souvent je n'arrive pas à faire partir les messages... effectivement je vous rejoins je ne connais plus un jour sans douleurs. Tellement je me demande parfois si ce n'est pas dans ma tête... Enfin comme vous j'essaie de gérer au mieux.
Très amicalement
Sofia

Image profil par défaut
Liloomicki

Bonjour,

Je suis comme vous, on m’a décèles une tumeur de 15 mm stade 2
Quant je l’ai appris je me Suis trouvé des maux partout il faut écouter son corps c’est vrai, mais bien évidemment ne pas tomber dans l’excès
Je ne sais pas si vous devez inquiéter, peut être en parler avec votre médecin? mais essayer de faire de la Méditation peut-être que cela vous aidera.
Bien à vous

Image profil par défaut
Badou

[quote=Liloomicki]<p>Bonjour,</p>
<p>Je suis comme vous, on m’a décèles une tumeur de 15 mm stade 2<br />
Quant je l’ai appris je me Suis trouvé des maux partout il faut écouter son corps c’est vrai, mais bien évidemment ne pas tomber dans l’excès<br />
Je ne sais pas si vous devez inquiéter, peut être en parler avec votre médecin? mais essayer de faire de la Méditation peut-être que cela vous aidera.<br />
Bien à vous</p>[/quote]
Bonjour Liloomicki,
Toute la difficulté réside dans le fait de trouver l'équilibre entre l'écoute de son corps et ne pas tomber dans l'excès. On m'a déjà conseillé la meditation pour gérer mes angoisses. Cela vous a aidé? Je vais me pencher sur le sujet.
Merci d'avoir pris le temps de m'écrive
A bientôt
Sofia

Image profil par défaut
Licht

Bonsoir Badou,,
J'espère que tes soucis se sont réglés et que tu ne souffre plus de douleurs..
Tu avais parlé de mastectomie avec reconstruction immédiate,,tu peux me dire quelle type de mastectomie, ils ont enlevé la glade,, et laissé juste la peau,,et le mamelon,,?
Moi je suis programmée pour une mastect3sous cutanée,,,ils ne reste que la peau et reconstruction immédiate,,
Merci pour ta réponse

Image profil par défaut
Badou

[quote=Licht]<p>Bonsoir Badou,,<br />
J'espère que tes soucis se sont réglés et que tu ne souffre plus de douleurs..<br />
Tu avais parlé de mastectomie avec reconstruction immédiate,,tu peux me dire quelle type de mastectomie, ils ont enlevé la glade,, et laissé juste la peau,,et le mamelon,,?<br />
Moi je suis programmée pour une mastect3sous cutanée,,,ils ne reste que la peau et reconstruction immédiate,,<br />
Merci pour ta réponse</p>[/quote]
Bonjour Litch,
Mes douleurs vont et viennent mais je m'accroche!
Oui, j'ai eu une reconstruction immédiate avec prothèse mammaire. Ils ont retiré la glande et m'ont laissé la peau et mamelon. Au départ, il était également question de retirer le mamelon mais pour le moment le chirurgien n'évoque pas le fait de le retirer. Dans l'ensemble cela s'est bien passé. J'ai juste eu quelques douleurs post opératoire lors de contacts car ma fille avait 1an et demi et sortant de l'allaitement elle ressentait le besoin d'être proche de cette zone. Je suis satisfaite du résultat. J'ai juste le sein gauche hyper rigide car j'ai eu des séances de radiothérapie à ce niveau là. Je pense que le plus compliqué est le fait d'avoir eu le curage axilaire notamment avec toutes les précautions à prendre afin d'éviter un lymphoedeme.
Voilà n'hesite pas si tu as d'autres questions
Très amicalement
Sofia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.