Quel vaccin est le plus rassurant avec les moindres risques ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Dans le contexte actuel avec si peu de recul et face à toutes ces contradictions il est bien difficile d'être rassurée à se faire vacciner. De plus comment savoir comment on va réagir lorsqu'on suit un traitement avec herceptine et perjetta depuis 4 ans toutes les 3 semaines ? Qu'en est il des réactions de ces nouveaux vaccins face à l'herceptine ?
Faut il craindre des effets secondaires à court, moyens et long terme comme avec l'herceptine ? Quel vaccin peut il être le moins risqué avec notre traitement ? Pourquoi mon médecin traitant ne vaccinera pas avec le vaccin astrazeneca. Pourquoi ?

Moufette

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à vos questions médicales, pour ma part j'ai fait entièrement confiance à mon oncologue. Il a fait une ordonnance pour vaccin à ARN messager, donc le Pfizer. Et quand j'ai appelé mon médecin traitant pour savoir comment prendre rdv, elle m'a dit "oui dans votre situation le Pfizer est recommandé ". Je n'ai pas cherché à en savoir plus. Je me pose suffisament de questions sur ma chimio, je ne veux pas m'en rajouter avec le covid.
Bonne soirée,

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir
Mon centre ainsi que mon médecin traitant, m’ont dit pour vous c’est Pfizer ou Moderna , tous deux arn messager .
Première injection faite il y a 15 jours, sans problème : vaccin Moderna .
Je n’ai pas de chimiothérapie, mais future prise en charge pour radiothérapie.,
Fleur 39

sylvie7012

Bonsoir
Mon médecin m'a proposé l'astrazeneca, j'ai eu le 1er sans souci et le rappel en mai. J'ai demandé à la radiotherapeute si ça ne posait pas de problème d'être vaccinée alors que je suis en radiothérapie et elle m'a tout à fait rassuré.
Je fais confiance et évite de rajouter du stress avec la covid
Bonne soirée
Sylvie

Image profil par défaut
Fleur 39

No stress
Bonne soirée
Béatrice

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.