Bonjour Dr Marceau

2 commentaires
Image profil par défaut
Liloomicki

Bonjour Dr Marceau,
J’ai plusieurs questions à vous poser si il est possible pour vous d’y répondre
Il y’a un peut plus deux mois en promenant mon chien celui-ci a tellement tirer sur sa laisse que j’ai fini par lâcher, quelques jours plus tard une douleurs au bras droit depuis me fait mal ne pouvant pas prendre d’anti inflammatoire je me soigne avec des décontractant musculaire la douleur s’estompe de en jour en jour et ne m’inquiétait pas plus que ça mais bien évidemment suite à l’annonce de mon cancer du sein droit et de mes visites sur internet (bien que je sache qu’il ne faut pas) dois-je m’en inquiéter?
Puis-je aller voir un ostéopathe?
Et ma dernière question porte sur la visite de mon chirurgiens en qui j’ai confiance, m’a précisé que mon cancer n’était pas bien méchant et qu’elle ne pensait pas que le ganglion sentinelle soit touché je devrais normalement avoir que de la radiothérapie
Ce qui m’a plutôt malgré tout rassuré peut-on le savoir sans analyse de celui ci? Au vu des résultats et imagerie échographie et mammographie
Merci à vous
Cdt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien cerner votre situation. De ce que je comprends, vous auriez un cancer du sein in situ, c'est à dire non infiltrant, auquel cas il n'est généralement pas fait de prélèvement du ganglion sentinelle. C'est donc l'analyse histologique qui en définissant le type de cancer va déterminer s'il y a ou non prélèvement du ganglion sentinelle.
Quant à la douleur que vous évoquez, elle devrait s'estomper progressivement, elle ne devrait pas vous inquiéter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Liloomicki

Re bonjour Dr Marceau,

En faite mon cancer est infiltrant. C’est lors de mon rendez-vous suite à biopsie ou mon chirurgien m’a annoncé que c’était bien un cancer et qu’il n’était pas bien méchant elle m’a expliqué mon protocole retrait de la tumeur radiothérapie car elle pense que le ganglion sentinelle n’est pas touché? Qu’en pensez- vous
Mon repérage se fait le 12 avril et l’intervention le 13 avril
Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.