Changer d'oncologue

3 commentaires
Image profil par défaut
Mappy

Suite à un cancer du sein caché dans un fibrome, après chimiothérapie et radiothérapie. Dans ma dernière mammographie j'ai de nouveau des nodules, et kystes. mon oncologue ne veux pas me faire faire un tep scanne, ne serai ce que pour me rassurer. J'angoisse et elle ne m'écoute pas. Je veux changer de médecin. Comment puis je faire ?

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous devez prendre rendez vous avec un autre oncologue mais pour cela il vous faudra peut-être une lettre de votre médecin traitant
Et puis il faut demander votre dossier médical au secrétariat de votre oncologue actuel. Et vous préparez à la question : pourquoi voulez vous votre dossier ?
Mais en toute état de cause, ils doivent vous le donner.

Image profil par défaut
Madé

Bonjour,
Heureusement nous sommes libre de changer de médecin si cela ne se passe pas bien avec celui qui nous suit... (en tout cas en Suisse) je pense qu'il en est de même en France et en effet, votre médecin de famille peut vous diriger vers un autre oncologue. Il est vraiment important de se sentir en confiance surtout durant les épreuves que nous traversons. Courage, mais il se peut aussi que votre oncologue actuel ne veuille pas vous faire faire d'examens supplémentaires parce qu'il sait que vos kystes et nodules ne sont pas dangereux ... il devrait vous expliquer les choses en détail.
Salutations
Madé

sylvie7012

Bonjour Mappy,
Pourquoi passer par votre oncologue? Votre médecin traitant peut très bien vous prescrire cet examen. C'est ce qui c'est passé pour moi, ensuite vous pouvez demander à être suivie par un autre oncologue?
Bon courage
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.