myélome multiple stade 3 et les produits beljanski

5 commentaires
Image profil par défaut
lhyrondelle

bonjour , mon mari atteint d un myélome multiple stade 3b, au début il a eu 15 j de radiothérapie, puis traitement chimiothérapie velcade dexametasone ,bactim,pantomed, zovirax, oderstron,on a entendu parler des produits beljanski et mon mari a eu envie de se lancer ,il devait faire une autogreffe mi mars mais il a réussi a la faire reporter, depuis une semaine,il a arrêté tout ses médicaments même son revlimid il a plus de chimio ,il prend les produit beljanski pao pro fm.le ginko, et le réa BUILD,il veut plus aucune chimio ni médicaments qui lui donne que des effets secondaires, même si vous trouver normal de prendre une tonne de medoc aussi toxique les uns que les autres lui pas et je le soutien ,
ma question y a t il parmis vous des personnes qui ont pris les produits beljanski sans prendre de traitant traditionnel, et qu elle est le résultat merci

Souricette

Bonjour Lhyrondelle, si je comprends bien, vous êtes d'accord avec votre mari qui a abandonné tout traitement traditionnel pour son cancer, pour se tourner vers les produits Beljanski ? et vous demandez à ceux qui auraient fait la même chose ce qu'ils en pensent ? Vu l'absence de réponse à ce jour, je me demande s'il y en a beaucoup qui ont survécu à un cancer sans un traitement classique... Par contre ce que je sais des produits Beljanski, c'est qu'il n'y a jamais eu aucune preuve de leur efficacité. Alors, chacun est libre de sa destinée, mais moi, je sais personnellement que même si la chimio est toxique, je ne l'abandonnerai pour rien au monde et je m'interdis même toute auto-médication de quoi que ce soit sans en parler préalablement à l'équipe soignante. Voilà, c'est juste mon avis. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je ne crois pas qu'on puisse soigner un cancer avec des tisanes et des incantations.

Image profil par défaut
lhyrondelle

je n ai pas trop le choix c est sa vie et je ne peux l obliger a faire ce qu il n a pas envie de faire ,pour info il a eu 24 injection de velcade ,traitement a la dexametasone et tout les autres médicaments

Souricette

Ah mais je le comprends, et je vous comprends très bien. C'est juste qu'à ce jour, on sait que certains traitements pour le cancer (et de plus en plus) marchent, même s'ils sont très lourds et ça, ce n'est pas ici qu'on vous dira le contraire. C'est juste que je trouve ça hyper risqué de tout laisser tomber pour prendre des trucs dont il n'a jamais été prouvé qu'ils pouvaient guérir. Après, comme vous le dîtes, c'est sa vie, son choix, et tout cela est respectable et, après des traitements très lourds qui ne donnent pas les résultats escomptés, je comprends également qu'on ait envie de tenter une autre approche. C'est tout. Mon commentaire n'était pas un jugement, c'était juste un avis. Je vous souhaite à vous, comme à lui, que les jours à venir soient plus cléments.

Image profil par défaut
lhyrondelle

lorsqu on vous donne des traitements avec d énorme effets secondaire et qui endommagent les organes qui n ont pas été touché par le cancer ,on se dit si des alternatives existent pourquoi ne pas essayer ,les produits beljanski est ce que sa fonctionne a entendre certains témoignages on peut le penser en synergie avec la médecine traditionnelle, par mail on lui a dit ça fonctionne avec la médecine traditionnelle et seule et non aucun effet secondaires ,,doit il prendre le risque le myélome multiple stade 3b ne se guerri pas et les traitements sont dure et avec des effets secondaires lourds et pour certains d entre eux irréversibles, c est vrai ça lui donnera du temps supplémentaire mais avec quoi comme qualité de vie et qu elle souffrance ,une partie de moi voudrait le prolonger peu importe comment .on verra bien il n est pas trop tard d assimiler les 2 méthodes en même temps si ça peu limité les effets secondaires .malheureusement, il n y a pas grand monde qui en parle des produits beljanski

Image profil par défaut
lhyrondelle

bonjour ,il a quand même eu 10 séances de radiothérapie début novembre 2020,6 cycles de velcade avec de la dexametasone, l hématologue, n a même pas remarqué qu on avait oublié de lui donner du revlimid pourtant sur les prise de sang il y était inscrit nous l avons su en janvier date a laquelle nous avons vu les résultats sanguins ,quand au pic monoclonale, on nous l a jamais dit ,il paraît que ça ne nous regarde pas ,enfin je pense que mon mari est en droit de savoir ce qu il en ai avec son cancer ,il a eu une boite de revlimid (cure de 21) qu il ne prendra pas complètement car il n aime pas les effets secondaires, naturellement,il se gardera de le dire a son hématologue apparemment les prise de sang son bonne, il prend les produits beljanski depuis le 23 février 2021,il a eu un prélèvement des cellules souches le 2 mars il devait faire son autogreffe le 15 mars mais il a réussi a faire reporter l autogreffe le toubib a dit que sa prise de sang était bonne ,pour ne pas risquer de rechuter il a fait 2 cure de velcade et dexametasone, et revlimid enfin qu il n a que très peu pris sans rien me dire il a arrêté de prendre ses médicaments revlimid pantomed bactrim zovirax xarelto, il a passé une visite ce 1ère avril chez l hématologue qui pensait devoir hospitalisé mon mari plutôt, il lui a fait une prise de sang ,résultat le pic monoclonale est a zéro,,les seuls médicaments qu il prend sans défaillir c est les produits beljanski le pao v fm,le real BUILD, et le ginkgo
je pense que les bon résultats, on les doits en grandes partie au produits beljanski, il doit faire une autogreffe le 19 avril mais il n en veut pas ,c est vrai que a l hopital on lui injectera des chimios à haute dose qui le rendront malade pour le mettre en aplasie, perte d d'immunité en plus ,les hématologue ne sont pas très bavard et déforme bien souvent la vérité pour faire peur
au malade et tous ça pour mener le patient vers le protocole qu il a choisi sans demandé l avis du patient ,et de son état psychologique, depuis le début il ne veut pas de l autogreffe, le faite de rester 1 mois minimum a l hopital sans me voir lui est insupportable et les effets secondaires qui est engendré par ses traitements ne l enchante pas jusqu ici il en a pas et mise a part qlq douleurs dans le bas du dos et l entre jambe il n en a pas ,l hématologue reste sourd et n entend pas les doléances de mon mari j oubliais une fois par mois on pratique le jeûne de 36h ,pour l alimentation c est le plus dure a changer
merci pour vos témoignages

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.