Aide à domicile et gestes barrières

3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
J'ai constaté que les aides à domicile négligent les gestes barrières. Ils interviennent pourtant chez des personnes plus vulnérables avec des risques de les contaminer. Juste un masque, mais pas de gants, de tenue, de lavages de mains. Que pensez des aides à domicile et tout cela est il rassurant?

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour
Et bien moi , je dis :
Heureusement, qu’elles sont là pour apporter de l’aide quand il nous en faut.
Fleur39

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour René
Les miennes confirment que leur structure ne leur fourni rien d'autre, et qu'elles sont en pénurie de gants, elles mettent donc des mapas.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bien sûr on apprécie cette aide à domicile très utile lorsque la maladie ou les traitements en cours nous font perdre de notre autonomie en nous soulageant de bien des tâches quotidiennes. De plus c'est un moment qui permet de se sentir moins isolée car bien souvent les visites et les contacts se font plus rares. Je pense toutefois que les précautions et les règles ne sont pas toujours respectées. Comment faire les courses avec l'aide de votre auxiliaire de vie en toute sécurité dans une voiture qui je le conçois ne peut être sans risque ?
Il serait aussi souhaitable tout au moins à l'arrivée de prendre le temps de se laver les mains et mettre des gants pour effectuer les travaux d'entretien ave juste du savon de Marseille qui peut remplacer le gel hydro alcoolique.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.