Douleurs au ventre persistantes - peur

5 commentaires
Image profil par défaut
Angelou

Bonjour, désolé de venir vous embêter ici, depuis plus d’un mois j’ai des douleurs qui viennent et qui partent au niveau des intestins et de l’estomac (comme un noeud a l’estomac) j’alterne entre diarrhée et constipation et parfois j’ai des petits points rouges dans mes selles mais je ne sais pas si c’est un reste d’aliment .. je dois voir un gastro semaine prochaine mais j’ai une peur terrible d’avoir un cancer du colon, j’ai 49 ans et j’ai très peur car quand on va sur internet ce sont tous les symptômes du cancer du colon .. merci et désolé de vous embêter

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Voilà le mal est fait ! et maintenant vous gambergez.
L'intestin est un organe extrêmement fragile et sensible. Les causes de votre désordre intestinal peuvent être multiples et bien souvent bégnines. Vous avez pris le problème dans le bon sens ( hormis Internet ) et vous avez la chance d'avoir rdv chez un gastro très rapidement. Maintenant il faut patienter et vous changer les idées afin de ne pas broyer du noir pendant les quelques jours qui vous sépare du rdv.
Je sais que c'est toujours trop long mais c'est un passage obligé. Il n'y a pas d'autres alternatives.
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Angelou

Merci Stéphane pour votre réponse

Image profil par défaut
Angelou

Je suis terrifié, quand je lis tous les commentaires sur internet j’ai vraiment tous les symptômes du cancer du colon et apparemment le fait d’avoir des symptômes signifie que le cancer est bien avancé ... j’ai très peur de mourir

Image profil par défaut
ory

Pour te rassurer, j'ai les même symptômes, je viens de faire une coloscopie+ fibroscopie.
Résultat négatif, je n'ai rien, sauf une hernie hiatale.
Les douleurs (dans mon cas du moins) peuvent aussi être dues à l'anxiété, et donc là on entre dans un cercle vicieux..
Donc le mieux c'est de faire l'examen et d'attendre le plus sereinement possible les résultats.
En attendant essaye de penser à ce qui se passera après l'examen (les prochaines vacances...) quand tu sera soulagée.

Image profil par défaut
Angelou

Merci Ory pour ton message rassurant, on verra bien

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.