Symptômes persistants, pancréas? Aide

4 commentaires
Image profil par défaut
Cam21

Bonjour a tous,
Je m'appelle Camille (ps: je suis un homme) j'ai 26 ans.
Je vous écrit car j'ai des symptômes qui persistent et s'intensifient depuis plus de 2 mois.
Tous à débuté fin janvier, j'ai commencé par avoir des frissons tous au long de mes journées ainsi qu'une irritation à la gorge. Cela m'est arrivé 1 semaine avant que je parte rejoindre aider mon oncle loin de chez moi, mes symptômes ne passant pas j'ai donc pris rendez-vous chez son médecin qui m'a diagnostiqué une angine et de la tension que je n'ai jamais eu auparavant du moins que je sache, il m'a alors prescrit des médicaments dont de l'amoxiciline en gélule de 1g que j'ai pris sans diluer en me trompant pendant 4 jours matin et soir, mais selon mon médecin ça n'aurait pas d'influence sur mes symptômes futur. Je m'aperçois alors que je ressent un ballonnement en haut de l'abdomen avec quelques douleurs sans plus, allant au toilette je vois mes selles soit molles soit diarrhées de type stéatorhées ,décolorées ou non selon ce que je mange, s'en suit une perte de poids de 3kg, toujours des frissons, je passe des nuits en me réveillant environ 5 fois ou plus sans parfois pouvoir me rendormir au bout d'une demi voir d'une heure en ayant toujours le haut du ventre gonflé et des sueurs horrible. En rentrant chez moi 2 semaines après sans améliorations à part l'irritation moindre dans la gorge, je prends rendez-vous chez mon médecin qui me fait passer un bilan de santé, rien d'anormal, sauf que j'ai toujours des douleurs au ventre, pas a en tomber par terre mais plutôt très gênantes comme si quelque chose était enflé, gonflé et des pointes à l'intérieur du haut de mon abdomen. Il me prescrit une échographie qui ne donnera aucune anomalie, et une radio du thorax qui donnera un emphysème. Mon médecin me prescrit alors un scanner du thorax alors que j'ai mal en haut de l'abdomen. 3jours après ne dormant toujours pas de mes nuits du moins très peu, je fais une crise d'angoisse, je ne peux plus bouger, plus parler, je suis bloqué assis au sol. Une ambulance vient donc me chercher, ils me font faire une prise de sang au urgence pas d'anomalie et me renvoi chez moi. Je reçois une semaine plus tard une ordonnance d'un scanner-thorax-abdomen-pelvien injecté. Je le passe donc et aucune anomalie. Je regarde la description dont je vois est plutôt simple et vague mais ne pouvant plus pouvoir voir le radiologue suite a la crise sanitaire, je rentre chez moi. Je constate en mettant le Cd que la moitié sont des photos du thorax qu'on voit très bien d'ailleurs suite a l'injecteur mais a partir de l'abdomen les clichés sont plutôt très sombre pour ma part, je sais que je ne suis pas médecin ou radiologue mais je préfère ne rien laisser au hasard. Depuis j'ai toujours vraiment l'intérieur du haut de mon abdomen qui est gonflé, enflé avec des douleurs mais pas à tomber par terre mais très gênantes et surtout la nuit cette sensation de chaleur voir presque de brûlure a cette endroit, des frissons, un mal de dos et des démangeaisons sont apparues. J'ai prit rendez-vous dans un centre-médico-psy, la dame m'as dit que ce n'était pas ici que l'on s'occupait des mal de ventre, diarrhées etc, mais j'ai quand même eu un rendez-vous le 19 avril. Je suis quelqu'un qui fait du sport, course a pied, football, vélo, je n'y arrive plus, je suis fatigué, essoufflé il y a 3 semaine, j'ai chuté d'étourdissement en me rattrapant des mains et je me suis fait mal au poignet une petite douleur qui ne cicatrise pas. Je pesais 65kg pour 1m82, j'en pèse aujourd'hui 60.
Aidez moi, S'il vous plaît et merci beaucoup de votre attention.

Image profil par défaut
rob

salut camille,
moi j'ai lu votre post avec attention,mais désolé je ne peux rien faire pour vous,j'ai tourné le post dans tous les sens je ne peux pas.
la seule chose que je puisse vous dire c'est que vous n'êtes pas le seul a souffrir,peut être que çà pourra vous réconfortez un peu.
après c'est vrai que nous les bretons,question anxiolytique,ya ce qu'il faut : http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/7f161e8f.jpg
courage camille ....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Camille,
Le tableau que vous décrivez est tellement polymorphe que ce n'est pas ici, sur ce forum, que vous trouverez la solution à vos maux. Vous avez bien fait de vous tourner vers un centre médico-psy car votre état d'anxiété est tel qu'il faut voir un psychologue qui vous aidera à relativiser les choses, à vous détendre. Le stress peut à lui seul générer de très nombreux symptômes, douloureux ou non, provoquer une hausse tensionnelle, etc. Vous avez 26 ans, votre bilan biologique est normal, les examens d'imagerie n'ont rien révélé au niveau abdominal, c'est rassurant, non ?
Quant au diagnostic d'emphysème, je suis dubitatif, à 26 ans, c'est peu fréquent, cela mériterait d'être cnfirmé ou infirmé par un pneumologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cam21

[quote=atmed]<p>Bonjour Camille,<br />
Le tableau que vous décrivez est tellement polymorphe que ce n'est pas ici, sur ce forum, que vous trouverez la solution à vos maux. Vous avez bien fait de vous tourner vers un centre médico-psy car votre état d'anxiété est tel qu'il faut voir un psychologue qui vous aidera à relativiser les choses, à vous détendre. Le stress peut à lui seul générer de très nombreux symptômes, douloureux ou non, provoquer une hausse tensionnelle, etc. Vous avez 26 ans, votre bilan biologique est normal, les examens d'imagerie n'ont rien révélé au niveau abdominal, c'est rassurant, non ?<br />
Quant au diagnostic d'emphysème, je suis dubitatif, à 26 ans, c'est peu fréquent, cela mériterait d'être cnfirmé ou infirmé par un pneumologue.<br />
Cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour a tous
Je vous ré-ecrit pour donner un peu suite a mon problème,
J'ai passé une gastroscopie et une coloscopie, donc estomac et intestin, mon gastro enterologue m'a alors enlevé un polype et petite hernie.
Mes douleurs sont pourtant toujours présentes, je suis rassuré mais les douleurs sont présentes. Et deviennent peu supportable après un repas surtout. Est-ce que vous pensez que les examens n'ont rien révélés par précocité? Ou ont-ils loupé quelque chose au scanner? Dois-je redemander un bilan de santé? Et lesquelles? Demander un IRM? Ou continuer à prendre mes douleurs en patience? Je commence a m'énerver souvent, a être en colère avec tout le monde, le vase déborde de douleurs. Je ne vois qu'un psychologue dans 9 jours. Dès que je me fait un petit plaisir a regarder un film ou un documentaire sur la nature la douleur me gâche le moment, un petit plaisir de manger quelque chose de pas forcement très sain ou boire un petit verre de vin, c'est la douleur intense à aller me coucher, et la diarrhée assurée quelques temps plus tard. Je n'ai pas précisé dans mes précédent postes j'ai arrêté de fumer au commencement de mes douleurs alors que je fumais 1 paquet de cigarettes et 5-6 joints par jours et mes douleurs on fait que j'ai arrêté d'un seul coup sans tant avoir le manque que ça..
Que pouvez-vous me suggérer? Svp
Forcer pour avoir un IRM ou repasser un scanner? Bilan de santé et lesquels plus précis? Echo-endoscopie?
Merci pour votre attention.
Camille

Image profil par défaut
Cam21

Merci infiniment pour vos réponses.
En effet je ne suis pas le seul a souffrir, j'en suis conscient. Mon petit frère est gravement malade, ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras et ce laisser aller, cela ne me réconforte pas, je ne pense pas que le soucis est là. Tout est relatif. Je travaillais il y a peu dans un foyer pour jeunes en difficulté, j'aime aider. De l'anxiété, j'en ai vu,vécu. J'ai déjà vu des psy dans le passé. J'en ai des collègues aussi. Honnêtement l'emphysème, pour le moment ce n'est pas important pour moi, j'ai mal au ventre, dans le dos, pas aux poumons. Cela peut être du au stress, j'en suis bien conscient mais aussi constant depuis 2 mois avec des diarrhées et frissons tous les jours.. Cela me paraît un peu gros. Surtout que je mange bien, je n'habite pas seul et je passe de bon moments malgré cette douleur constante qui m'insupporte. Les images me rassure bien évidemment, mais ça n'as pas effacé ma gêne et mes douleurs. Je vais poursuivre avec mon Gastro, voir le psy et j'espère que je trouverais rapidement. Mais même le psy que j'ai eu au téléphone n'as pas compris ma demande en me disant que les diarrhées, frissons, démangeaisons, mal de dos et abdomen ne se guérissent pas chez eux.
J'aime beaucoup la bretagne mais je suis bourguignon Rob ^^
https://www.so-french-deco.com/ori-torchon-specialites-de-bourgogne-375…
Merci encore Dr A.Marceau et Rob pour vos réponses.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.