Docteur Marceau, une question sur le PAC

1 commentaire
Souricette

Bonjour Docteur,
Pouvez-vous me dire s'il y a des sports ou des mouvements qui sont à proscrire (mouvements avec haltères, pompes....) quand on a un PAC ? Cette question parce que depuis quelques semaines j'ai repris la gym en visionnant des vidéos et j'ai l'impression que mon cathéter est plus visible qu'avant. J'ai une petite douleur lancinante dans l'épaule. Est-ce que le cathéter peut avoir bougé ? Est-ce que ça pourrait être dangereux ? Je revois mon oncologue prochainement. Je le lui ferai voir bien entendu, mais en attendant, une réponse de votre part me permettrait d'attendre plus sereinement (enfin, j'espère... :)). Merci d'avance et bon week-end de Pâques.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, les activités physiques et sportives qui mobilisent fortement les muscles situés dans la même zone que le PAC sont à éviter. Je ne pense pas qu'un petit déplacement du PAC soit gênant mais cela tombe bien que vous ayez prochainement un rendez-vous avec votre oncologue, vous pourrez lui en parler et lui préciser quels mouvements sportifs vous pratiquez, qu'il puisse vous donner son avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.