Recidive cancer du colon

5 commentaires
Image profil par défaut
Fab63

Bonjour je suis nouvelle voici ma petite histoire en 2018 j ai etais opéré du colon gauche tumeur qui avait infiltré les ganglions 40 cm de retirer et chimio adjuvante 3 mois tout semblait OK en août 2020 ganglions suspect retroperitoneau janvier 2021 dans le diaphragme et maintenant deriere la tyroide ponction ganglionnaire le verdict est tombé la chimio reprend pour 6 mois a partir du 22 avril mon oncologue ne me laisse pas d espoir de guérison je précise que pour l instant aucun organes essentiel n est touché je baisse les bras et malgré l amour qui m entour je n ai plus d espoir ou si peu merci si quelqu'un peut m aider merci merci sos

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous dites que l'oncologue ne vous a pas laissé d'espoir de guérison mais aussi qu'aucun organe essentiel n'est touché. Par conséquent, ce cancer est sans doute une maladie chronique avec laquelle vous devez apprendre à vivre. C'est une situation qui devient de plus en plus courante en médecine, à savoir ces cancers qu'on ne parvient pas à guérir mais qui restent compatibles avec une vie longue et de bonne qualité, comme c'est le cas pour d'autres maladies chroniques. Il faut donc rester optimiste et au besoin, rejoindre un groupe de parole pour y puiser les forces nécessaires. Le comité départemental de La Ligue peut vous y aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fab63

Merci beaucoup pour votre réponse rapide je retrouve un peu d espoir la ligue du puy de dome ne répond pas a mes appels et les groupes de paroles font pas avec le covid si des gens peuvent m envoyer des témoignages ça pourrait m aider merci encore dicteur

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Fabienne
J'ai un cancer colorectal stade 4 métastasé foie et poumons. L'avenir peut vite s'assombrir et 18 mois après et 30 chimios plus tard je suis en pleine forme et j'ai repris mon travail.
Je ne suis pas opérable, je ne guérirai jamais et je le vis très bien.
Vous avez déjà gagné une première bagarre, une deuxième se prépare, il faut rester confiante. Nous avons l'une des meilleures médecines du monde, chaque jour il y a des avancées, il faut garder le moral pour vous votre famille vos amis.
Nous savons tous que notre maladie est une longue course à étape. Vous avez gagné la première, la deuxième se prépare, mettez y autant de détermination et tout devrait bien se passer
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Fab63

Merci Stéphane pour votre témoignage il va falloir que j arrête de pleurniche et que je me batte et accepte cette maladie bravo à vous cordialement Fabienne

Image profil par défaut
Fab63

Merci a vous tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.