Évolution cin3

2 commentaires
Image profil par défaut
Celine7576

Bonjour j'ai eu une conisation en décembre 2018, puis une hystérectomie en mai 2019 cin3, le gynécologue m'avait dit que j'étais guérie... Hors j'ai fait un frottis il y a un mois.. Car j'ai tjr mon col (je n'étais pas au courant) il est revenu positif hpv 16+....jai peur je revois une gynécologue que le 28 mai.. Est ce possible que tt cela ai évoluer en cancer ? Merci d'avance de vos réponses... Cordialement celine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Céline,
Si le col a été préservé lors de l'hystérectomie, c'est qu'il était sain. Il est très peu probable qu'une lésion cancéreuse ait pu se développer en si peu de temps, même avec un HPV 16. Mais plutôt que de vivre avec cette angoisse, essayez d'avancer le rendez-vous avec votre gynécologue afin de faire le point avec elle ou lui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Celine7576

Bonjour merci de votre réponse, il est vrai que je suis un peu perdue.. Les termes de l'analyse sont parfois compliqués à comprendre.. Hâte de voir ma gynécologue...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.