Découverte fortuite de cancer du côlon

3 commentaires
Image profil par défaut
Anne06

Bonjour,
Suite à une chirurgie bariatrique il y a un mois, un nodule sur le foie a été découvert et prélevé pour analyse. Les résultats d'anapath annoncent un métastase d'adenocarcinome colique.... C'est une douche froide, car j'ai 41 ans et je suis en bonne santé. À partir de là j'ai enchaîné les examens notamment le petscan qui confirme le foyer principal au colon et plusieurs métastases dans le foie, rien ailleurs.
Coloscopie sans surprise qui confirme tout ça.
J'ai rdv mardi chez le cancérologue pour mettre en place une chimiothérapie avant opération. J'appréhende beaucoup la suite des opérations... Tout va tellement vite que j'ai l'impression de perdre le contrôle... Et cela semble irréel car je n'ai aucun symptôme à ce jour ...
Les médecins semblent rassurants sur ma prise en charge au vu de mon âge et de mon état de santé, et c'est ça qui me maintient la tête hors de l'eau pour le moment.
Merci de m'avoir lue.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Anne
Vous vivez l'un des moments les plus difficiles de la maladie. Le diagnostic, les examens et la mise en place du protocole sont bien sûr trop long et anxiogènes. Mais vous allez voir que les choses vont se mettre en place et la bagarre va pouvoir commencer. Maintenant que vous savez c'est votre seul et unique objectif : la bagarre qui va commencer et pour la gagner il faut un moral à toute épreuve. Ne vous focalisez que sur cette épreuve et à côté essayez de vivre le plus normalement possible. Allez y foncez !!
Un petit message d'espoir, j'ai un cancer colorectal métastasé foie et poumons, je ne suis pas opérable, j'ai terminé ma 30ème séance de chimio ce week-end et je suis en pleine forme, j'ai repris mon boulot après 15 mois d'arrêt et tout va bien.
Vous voyez le pire n'est jamais certain
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Nina 15

Bonjour, ma maman a été diagnostiquée en urgence suite à des signes cliniques d’occlusion. Après une bagare aux urgences de notre hôpital, qui nous a renvoyé à la maison sans aucun examen le jour 1, le jour 2l’état de ma maman s’est dégradé et en insistant, un scanner a été fait qui a révélé une masse au colon avec nodules au foie.
Opérée en urgence, la tumeur du colon a été retirée, et nous attendons les suites pour les métastases hépatiques.
La violence de l’annonce est très traumatisante, et ma maman est dans un dénit de la maladie. Je mène un combat pour une prise en charge dans un centre de cancérologie, à 2 heures de notre domicile.
La pandémie du covid monopolise les soins, notre hôpital est submergé et passe à côté de cas graves.
Ma maman a 60 ans.

Image profil par défaut
Anne06

Quelques news depuis mon dernier post.
J'ai commencé la chimio folfirinox pour 3 mois toutes les 2 semaines, je passe une journée à l'hôpital puis je rentre avec un auto infuseur pour 48h.
La 1ere chimio m'a mis à plat, beaucoup de fatigue. Mais mes forces sont revenues la semaine suivante. La 2e chimio a été reportée pour cause de globules blancs trop bas malgré les piqûres.
Je croise les doigts pour être d'attaque la semaine prochaine, j'ai pas envie de retarder les traitements même si j'appréhende les effets secondaires.....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.