TELETRAVAIL ET CANCER

2 commentaires
Image profil par défaut
TINAKA

Bonjour je suis en traitement pour une récidive du cancer du sein touchant cette fois les yeux le foie et les vertèbres, je voudrais quitter paris et vivre en province , au vu de ma pathologie y a t il un texte ou une loi qui me permettrait de télétravailler 5 jours sur 5 à la maison sans devoir me rendre en présentiel au moins 1 fois par semaine ?
je souhaiterais aller m installer en corse du sud, je suis à 2 ans de la retraite
Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe un texte ou une loi vous permettant cela, ce souhait que vous exprimez nécessite un accord à passer avec votre employeur, lequel ne peut être forcé à l'accepter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
Aujourd’hui , compte tenu du contexte il est recommandé aux personnes à risque de teletravailler 5/5 . Cela dit , ça dépend de votre métier , des choix de votre entreprise, ...
C’est une décision à prendre avec votre directeur si votre métier vous le permet .
Cela dit je m’interroge sur le fait de travailler alors que vous êtes en soins . Je pense qu’il est difficile de travailler quand on suit un traitement qui fatigue et qui nécessite des temps de soins important . Chaque chose en son temps ...
Pour ma part j’ai pu arrêter mon activité pendant le temps des soins et j’ai repris dans de très bonnes conditions à la fin de ces derniers ...
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.