Cancer côlon droit

2 commentaires
Image profil par défaut
Vendredi

Bonjour
Suite à un scanner pour les reins, on ma détecté un cancer côlon droit avec une metastase sur le foie, juin 2020 l annonce à été d une violence terrible ,mon petit quotidien à basculé, de soignant je suis passée à patiente, l hôpital je connais c est mon quotidien ,je n avais aucun signe clinique à part une grande fatigue ,juillet 2020 je débute la chimiothérapie 4 cures de folfox,avec tout les effets indésirables, mais pas le choix il faut avancer, octobre 2020 opération colectomie droite et segmentectomie hépatique, l intervention se passe bien 7 jours d hospitalisation ,1 mois de répit et rebelote cure chimio cela se passe mieux que les premières, aujourd'hui j'ai vu l'oncologue le traitement est terminé, maintenant je vais avoir un suivi tout les 3 mois en croisant les doigts, voilà je voulais apporter mon témoignage pour vous dire de ne rien lâcher ,de garder espoir et continuer à avancer par étape ,la lutte contre la maladie est un marathon, il faut garder le moral et prendre soin de soi, se faire du bien entre les cures, profiter de sa famille et de ses amis malgré le contexte actuel, cette année à été très éprouvante, mais ce qui ne tue pas rend plus fort....
Bon courage à vous tous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Merci pour votre message plein d'espoir et félicitations pour votre combat
J'ai aussi un cancer colorectal métastasé foie et poumons mais je ne suis pas opérable. Des messages comme le votre me donne la force de me battre au quotidien.
Ca nous rebooste c'est mieux qu'une piqure de vitamine
Merci encore et je vous souhaite le meilleur pour la suite
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonjour,
c'est vrai que souvent çà se passe bien,et votre témoignage en est la preuve et il donnera de l'espoir aux malades.
merci pour votre témoignage et bonne route l'ami.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.