Chimio 1 faite

7 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord je vous remercie pour tous vos messages de soutien et d'encouragements pour cette première chimio qui a eu lieu hier.
Malheureusement à mon arrivée l'oncologue m'a donné les résultats de la FEV que j'avais passé vendredi dernier et qui ne sont pas terribles. La fraction d'éjection ventriculaire n'est que de 50%.
En revanche lorsquon m'a passé la FEV, j'étais très stressée, mal installée, poitrine écrasée et je venais de me faire poser le cathéter la veille, du coup je me demandais si ça pouvait avoir une incidence sur les résultats.
J'ai eu ma première chimio hier et pour le moment je me sens pas trop mal. Juste fatiguée et pas trop d'appétit.
Je devais avoir un protocole AC et finalement il m'a passé du EC
Voila les nouvelles.
Je passe une échographie du cœur lundi et j'angoisse.
Bonbe journée a tous.Je vous embrasse.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Mélissa
Voilà une bonne chose de faite, pense à noter au jour le jour tout ce qui te semble nouveau ainsi tu peux en parler aux infirmières du service et ensuite si ça se reproduit ça t'angoisse moins. Pour l'écho de lundi on croise les doigts , pendant l"examen refais toi mentalement une situation, un lieu, un voyage où tu te sentais bien et chaque fois que ton cerveau veut partir en vrille force toi à revenir dans la situation où tu étais bien, ça marche.
Bonne semaine.Bises
Cathy92

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour
Comme le dit Cathy, c'est une bonne chose de faite.
Vous êtes maintenant dans l'action du traitement et malgré les effets secondaires,il faut assimiler et se dire que c'est pour guérir.
Je vous souhaite bon courage.
Très bonne journée.
Naouel

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Melissa
Une de faite ! C deja ça . Tu sembles bien réagir à cette chimio
Tant mieux . Pourvu que ça continue . Moi aussi je croise les doigts pour l echo du coeur . Tt ce passera bien tu verras .
A la fin du parcours , tu pourras dire " j ai survecu " .
Repose toi bien .
Roxane

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Melissa,

C'est une bonne chose de faite et il faut se dire allez une de moins.
J'espere que vous allez continuer à avoir pas trop d'effets secondaire.
La fatigue est normale il faut bien vous reposer.
Vous allez gagner votre combat.
Je vous envoie plein d'ondes positives.
Cathy

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi je dis quand on a fait la première,on se sent déjà mieux et c'est vrai il faut se reposer,mais ne pas hésiter a sortir changer d'air pour une petite marche,c'est très bénéfique.
très bonne journée a tous.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Mélissa je suis d’accord avec les amis c’est une bonne chose de faite. Vous êtes maintenant lancer dans la bataille et ça ira mieux parce que vous avez commencé à écraser le crabe . Je suis contente pour vous que vous n’avez pas trop d’effets secondaires. Je vous souhaite que ça continue comme ça. Et pour l’écho cœur ne vous inquiétez pas tout se passera bien. Ce n’est rien de méchant .
Allez courage tout ira bien. On oublie pas de se reposer et faire une petite activité physique quand on se sent mieux .
Bonne journée
Huma

Image profil par défaut
Mélissa88

Merci pour tous vos messages reconfortants. La fatigue s'installe petit à petit (un peu comme un état grippal)
J'ai quelques maux de tête mais rien de bien méchant pour le moment.
Je vais essayer de passer une bonne nuit.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée et une douce nuit.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.