Efficacité Xeloda

8 commentaires
Image profil par défaut
didivil

Bonjour
en traitement pour un cancer du sein triple négatif on me propose le Xeloda en 8 cures après la radiotherapie.
Je souhaite connaitre les résultats sur l'efficaticité de ce produit car le traitement me parait long et les effets secondaires non négligeables
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum mais ces questions doivent être avant tout posées à votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir,

je viens de commencer mon nouveau traitement Xeloda ... J'avoue que je ne me suis pas pausée ce genre de question. Je fais entièrement confiance à l'équipe médicale qui me suit.
Ce qui me gène dans ce traitement est le fait que ce soit par voie orale et que l'on doive être attentif à laisser 12 heures entre la prise du matin et celle du soir et cela tous les jours. Je préférais la perfusion de mes autres cures directement dans ma chambre implantable. Une fois faite, plus besoin d'y penser !

Je vous souffle plein de courage pour la suite ...

Elisa.

Image profil par défaut
Enyo

Bonjour, je vais démarrer le même traitement d'ici la fin du mois en même temps que la radiothérapie. J'ai eu au départ EC et Taxol et ai été opérée en mars. Mon oncologue m'a proposé le traitement puisque dans les analyses post opératoires il restait des cellules actives. Le ganglion sentinelle était sain. D'après lui compte tenu de mon âge et de ces résultats les chances de ne pas faire de récidive à 10 ans sont de 67% actuellement. Ce pourcentage peut être augmenter de 3 à 5 % avec ce traitement que j'ai accepté après hésitation puisque j'avais les mêmes interrogations que vous. Je pense être dans les 67 % mais ne voudrais pas regretter un jour de ne pas avoir essayé de me donner une chance supplémentaire au cas ou.... Bon courage à vous

Image profil par défaut
didivil

[quote=Enyo]<p>Bonjour, je vais démarrer le même traitement d'ici la fin du mois en même temps que la radiothérapie. J'ai eu au départ EC et Taxol et ai été opérée en mars. Mon oncologue m'a proposé le traitement puisque dans les analyses post opératoires il restait des cellules actives. Le ganglion sentinelle était sain. D'après lui compte tenu de mon âge et de ces résultats les chances de ne pas faire de récidive à 10 ans sont de 67% actuellement. Ce pourcentage peut être augmenter de 3 à 5 % avec ce traitement que j'ai accepté après hésitation puisque j'avais les mêmes interrogations que vous. Je pense être dans les 67 % mais ne voudrais pas regretter un jour de ne pas avoir essayé de me donner une chance supplémentaire au cas ou.... Bon courage à vous</p>[/quote]

Image profil par défaut
didivil

merci pour votre témoignage
comment supportez vous le Xeloda ?

Image profil par défaut
Enyo

Bonsoir didivil
Mon traitement par Xeloda a été très bref puisque j'ai eu un effet secondaire rare qui m'a fait tout stopper après 2 jours sur indication de mon oncologue. Spasmes des artères avec douleurs type angine de poitrine. L'oncologue m'a dit que si ce traitement devait quand même être repris en cas de nécessité absolue (j'ai traduit en cas de récidive qui ne réagirait pas aux autres traitements) il y aurait la possibilité de l'administrer par perfusion. Je n'ai pas cherché à savoir si dans ce cas on m'administrerait en même temps un autre médicament pour éviter ces effets secondaires... En tout cas actuellement j'ai fini la radiothérapie et je vais bien.
J'espère que vous trouverez d'autre témoignages plus convaincants et que vous supporterez ce traitement du mieux possible. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
didivil

[quote=Enyo]<p>Bonsoir didivil<br />
Mon traitement par Xeloda a été très bref puisque j'ai eu un effet secondaire rare qui m'a fait tout stopper après 2 jours sur indication de mon oncologue. Spasmes des artères avec douleurs type angine de poitrine. L'oncologue m'a dit que si ce traitement devait quand même être repris en cas de nécessité absolue (j'ai traduit en cas de récidive qui ne réagirait pas aux autres traitements) il y aurait la possibilité de l'administrer par perfusion. Je n'ai pas cherché à savoir si dans ce cas on m'administrerait en même temps un autre médicament pour éviter ces effets secondaires... En tout cas actuellement j'ai fini la radiothérapie et je vais bien.<br />
J'espère que vous trouverez d'autre témoignages plus convaincants et que vous supporterez ce traitement du mieux possible. Bon courage à vous.</p>[/quote]

Image profil par défaut
didivil

merci, portez vous bien :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.