Résultat biopsie du col

1 commentaire
Image profil par défaut
Tiooit

Bonjour,
J'ai passé une colposcopie avec j'ai eu une biopsie du col suite à un frottis revenu anormal (lésions de bas grade) + hpv positif.
Les résultats indiquent: "Le(s) prélevement(s) biopsique(s) examiné(s) comporte(ent) un stoma fibreux associé à des glandes endocervicales bordées par un épithélium cylindrique muco-sécrétant. Absence d'épithélium malpighien associé. Conclusion: Fragment(s) d'endocol de morphologie normale. Absence d'épithélium malpighien associé"
Mon gynécologue me donne RDV dans 1 an pour un frottis de contrôle.

Je m'interroge sur ces résultats ayant cru comprendre que l'épithélium malpighien est une couche de tissu qu'il est normal de retrouver? est-ce que la biopsie n'a pas pris en compte une partie de tissu qui aurait du être examiné ou bien est-ce que les résultats semblent complets?

Aussi, est- il possible et est-ce que cela semble raisonnable de refaire un frottis bien avant 1 an car cela me semble très loin.
Est-il raisonnable d'envisager une grossesse avant ces 1 ans ou bien plus sensé d'attendre d'être sure que la situation ne se détériore pas?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'absence d'épithélium malpighien vient du fait qu'il s'agit d'une biopsie de l'endocol, et non de l'exocol.
Ces résultats paraissent tout à fait rassurants et soit vous accordez votre confiance à votre gynécologue, soit vous en consultez un autre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.