Résultats biopsie

3 commentaires
Image profil par défaut
Petitesylvie

Bonsoir.
Début mars je palpe une grosseur à mon sein droit. Rdv pris chez ma gyneco qui m'indique rien de grave juste une mastose. Elle me prescrit tout de même une mamo et une écho. A la suite de ces examens le radiologue me demande de prendre rdv pour une biopsie rapidement. Je comprends que ce n'est peut être pas qu'une mastose. Les résultats sont tombes aujourd'hui. Carcinome infiltrant de grade 2. Biopsie en PJ. Ma gyneco m'a donné les résultats papier et ma juste indique que ce n'était pas grave.... Oui mais encore ? Pouvez vous m'en dire un peu plus au vue des résultats ? J'ai rdv la semaine prochaine chez le chirurgien. Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un compte-rendu de ce type doit s'interpréter en fonction de toutes les données disponibles, notamment de l'examen clinique. C'est donc à l'un de vos médecins de vous l'expliquer. Je peux simplement vous dire qu'il s'agit d'un carcinome qui semble de bon pronostic car pris en charge précocement, sans embols vasculaires, sensible à l'hormonothérapie. Le protocole thérapeutique sera établi par le chiururgien en concertation avec un oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lou.c2

Sylvie
C’est vrai que Les carcinomes hormono dépendants sont de bons’ pronostics . En plus la tumeur semble petite ce qui est aussi très favorable.
Vous allez probablement faire d’autres examens dans le cadre du bilan d’extention (c’est ce qui s’est passé pour moi mais la tumeur était plus grosse).
Tout semble être pris très tôt , gardez le moral et restez positive . Vous entrez dans une’ periode de rendez vous , examens et de soins .
Votre rendez vous avec le chirurgien vous donnera des éléments mais il est probable qu’il attende les résultats de la biopsie de la tumeur ,des ganglions sentinelles et des examens comp’ementaires pour déterminer le traitement
Courage
Lou

sylvie7012

Bonjour Sylvie
Les 1er résultats sont en effet rassurants. Vous en saurez plus lors de votre rdvs avec le chirurgien.
J'ai été opérée en décembre d'un cancer grade 2, hormonodependant et à peu près de la même taille que pour vous. Le pronostic de ce type de K est bon même si c'est angoissant comme nouvelle....j'ai fini les 23 séances de radiothérapie et hier soir j'ai pris le 1er comprimé de tamoxifene pour 5 ans. Toute l'équipe médicale nous entoure bien dans les différentes étapes, toutes les questions peuvent être posées et quand vous aurez le protocole de soins après l'opération et l'analyse de la pièce opératoire vous serez soulagée de savoir où vous allez, c'est ce que je vous souhaite et c'est ce qui c'est passé pour moi
Bon courage et donnez nous de vos nouvelles
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.