cancer colon, métastass oui ou non ???

2 commentaires
Image profil par défaut
bloody94

Bonjour,
On m'a diagnostiqué un cancer du colon métastasé au foie début janvier 2021. J'ai été opérée du colon, et une chimio a commencé le 3 mars. Puis on me dit après un second IRM hépatique que non, ce ne sont pas des métastases mais des angiomes et on change un peu ma chimio. Je commence à douter et je demande un second avis à Gustave Roussy, qui me répond aujourd'hui, pour résumer que ce sont des lésions (angiomes ou métastases) genre on sait pas... difficile de faire la différence !!!! Mais c'est quoi ces diagnostics : un coup oui, un coup non, un coup je sais pas, peut-être. Autant dire que je suis totalement paumée, je ne sais plus quoi penser, et je suis en colère, car il faut se battre sans cesse pour avoir des réponses. Mes questions qui s'adressent plutôt au médecin mais toutes les réponses m'intéressent sont : est ce vrai qu'il est difficile de faire la différence ??? on fait des chimios au pif alors ? et 2e question, dans l'hopital où je suis, ils n'ont pas de petscan, est ce que l'on voit de façon plus précise avec cet examen ?? Car dans ce cas, je vais me débrouiller pour obtenir une ordonnance pour en faire un ailleurs.....
Voilà merci à tous pour vos avis/réponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Je ne vous répondrai pas sur les questions médicales car je ne suis pas médecin mais je suis malade d'un cancer colorectal métastasé foie et poumons non opérable.
Mes metastase hépatique ont été détectées et sont suivies par un scan TAP tous les 3 mois et un IRM tous les ans.
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les diagnostics différentiels peuvent être difficiles à faire, je ne critiquerai donc pas ces médecins tout en comprenant le trouble que vous puissiez ressentir.
Pet scan et IRM sont les examens habituels dans ce type de situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.