Contre indication/ annulation chimio

1 commentaire
Image profil par défaut
Lobert54

Bonsoir tout le monde, je viens pour peut être recueillir des témoignages .
Ma mère a subi une tumorectomie, cancer du sein hormonodependant, her2 negatif, 4 ganglions atteints, ki 67 21% .
On lui annonce donc le protocole il y a 1 mois : chimio , radio + hormonotherapie pendant 5 ans .
On lui a posé le port a cath, je l’ai accompagné pour le choix d’une perruque, je l’ai accompagné psychologiquement dans ces durs moments , elle a passé des nuits blanches avant l’arrivée de sa première chimio qui était censée se dérouler demain .
Mais voila , l’oncologue appelle ce matin : Madame, vous avez un petit souci au coeur , trop risqué , on laisse tomber la chimio .
Oui oui la veille pour le lendemain, ils se rendent compte que ça ne va pas le faire .
Et j’ai surtout peur, si on lui avait prescrit une chimio, ce n’est pas pour rien.
est il possible de guerir sans chimio?
La radiotherapie est locale .. est ce que ça va suffire ? Est il possible qu’elle ne recidive jamais ? Je suis terrorisée..
Merci de m’avoir lu ..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a qu'un médecin connaissant le dossier médical de votre mère qui pourra répondre à ces questions. Sans doute qu'un autre protocole thérapeutique va être proposé, dont la toxicité potentielle pour le coeur sera moindre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.