Réduction tumeur

2 commentaires
Image profil par défaut
Malou27

Bonjour.
Mon mari âgé de 40 ans est atteint d'un carcinome à grandes cellules. Il vient de terminer sa première "session", de chimiothérapie et radiothérapie. 6 semaines avec 1 chimio hebdomadaire et radiothérapie tous les jours. Il vient de passer un scanner, la tumeur (qui est non operable) a retrecie de 8 millimètres en surface. Sur une tumeur de 4 cm par 3 cm. Ce résultat l'a plutôt anéanti, il se dit qu'à ce rythme dans plusieurs années il n'en arrivera pas à bout. N'ayant pas d'éléments de comparaison et n'ayant pas trouvé d'informations j'ai du mal à argumenter auprès de lui. Je sais que chaque cas est unique mais ce résultat est il plutot encourageant ? De combien rétrécissent en moyenne les tumeurs lors d'un premier traitement ? Merci pour oir vos réponses et conseils

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de "moyenne" ou de "standard" en la matière, ce qui est important, c'est que le volume tumoral diminue car c'est un témoin objectif de l'efficacité du traitement.
Pour plus de précisions, il faut vous tourner vers l'oncologue car il connaît précisément le dossier médical de votre mari.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir malou,
c'est vrai comme le dit le dr marceau c'est plutôt positif quand la tumeur diminue,et çà fait presque 1 cm quand même,après même si la tumeur ne disparait pas,elle peut être contrôlée.
il faut qu'il garde un très bon moral et qu'il se batte contre ce cancer.
bonne soirée a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.