Petit bonheur

11 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Bonsoir à toutes!
Certaines le savent déjà, j'ai un cancer du sein triple négatif. J'ai eu 3 cures EC, 12 Taxol, 1 ablation du sein, 25 séances de radiothérapie et je suis sous Xeloda depuis début février et ce jusqu'à fin juillet.
J'ai perdu 99% de mes cheveux début août 2020. Mes cheveux ont commencé à repousser mi octobre. Ils étaient frisés et poivre et sel. On aurait dit un de ces buissons de buis bien taillé dans un jardin impeccable. Vous voyez le genre ? Bof!
Depuis 1 semaine, je les ai coupés (une vraie coupe) et après un test concluant, j'ai pu les colorer sans problème avec une couleur à base d'huiles. Ça n'a pas pris partout... mais ce n'est pas grave.
Je voulais témoigner aujourd'hui parce que j'ai été traumatisée par l'idée de perdre mes cheveux. C'était très angoissant et anxiogène. Mais finalement, ça s'est fait sans trop de souffrance et ça a passé relativement vite. Depuis une semaine, je me regarde différemment et c'est génial ! Je voudrais apporter du positif, du réconfort à toutes celles qui vont ou qui ont perdu leur cheveux. Un jour, vous serez comme moi, heureuse à nouveau avec vos nouveaux cheveux. Alors bichonner votre crâne et vos cheveux qui poussent ! Abusez des huiles végétales (ricin, coco...), brosse à picots pour la circulation sanguine, en attendant que votre nouvelle chevelure soit là !
Bon courage à vous toutes! Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir les filles,
Toutes vos réponses sont touchantes et émouvantes. MERCI.
Je ne pensais pas atteindre qui que ce soit de cette manière. Mon témoignage se voulait petit et humble. Mais finalement, je vois que cette problématique de cheveux est plus qu'importante.
J'ai moi aussi eu du mal à téléphoner à la coiffeuse, celle qui me suit depuis le début de mon combat. C'est trop tôt ?? Ça ne sert à rien ? Bref, plein de questions et seul le temps a pu y répondre. J'ai montré ma nouvelle coupe/couleur à ma belle-sœur ce matin (ce post est vraiment une révélation pour moi).
Elle m'a dit que je faisais plus jeune et plus dynamique qu'avant. Son avis comptait beaucoup.
Donc, c'est décidé, je ne veux plus de ma vie d'avant !!! Les choses vont changer !
Je voulais juste aider celles qui comme moi ont peur de la chute (ce n'est pas une fatalité, c'est un passage malheureusement obligé), celles qui se disent que la repousse est lente(oui, c'est vrai), celles qui n'aiment pas la couleur ou la texture (c'est comme ça au début mais que au début !).
Allez les filles, on ne lache rien, on est fortes!!!
Je suis tellement heureuse d'être là avec vous... vous êtes formidables !
Bises et bonne nuit ! Gaëlle.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.