reconstruction mammaire

1 commentaire
Image profil par défaut
colibri17

bonjour à tous,
après une mastectomie conservatrice du sein, le 24 mars 2021, je vais devoir (après analyse post op) repasser au bloc pour une mastectomie complète ... après le choc et la colère, j'essaie de penser à l'après .
je sais que la reconstruction mammaire est normalement prise en charge mais je vois partout sur le net qu'en fin de compte il fait compter entre 1500 et 2500 euros non prit en charge ? avez vous eu ce genre de problème et comment pouvoir le faire sans prendre un crédit pour redevenir une femme a part entière, je suis perdu et j'ai peur ....
merci de votre aide

Image profil par défaut
Fabienneb

Bonsoir,
Je suis en pleine reconstruction depuis début février, au départ méthode du grand dorsal prévue, au final changement de programme en cours d'opération car une artère abîmée par la radiothérapie, la chirurgienne m'a donc posé une prothèse avec expandeur qu'elle "gonfle" tout les 15 jours afin d'etirer la peau. Dans quelques mois, pose dela prothèse définitive,et symetrisation de l'autre sein.je suis suivi au centre oscar lambret à Lille et je ne débourse absolument rien pour ces opérations. Les sommes que l'on voit sur internet sont sûrement des dépassements d'honoraires en clinique privée. La cpam peut peut être vous indiquer des chirurgiens qui ne pratiquent pas de dépassements.
Amicalement, Fabienne.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.