Panique

4 commentaires
Image profil par défaut
Geraldine Alexandre

Bonjour, votre forum est genil et j espere pouvoir y trouver un réconfort aussi. Je viens de subir une hysterectomie suite à un stump uterin. Donc grosse surveillance, me reste les ovaires. Je viens de faire une écho et mammo et la est apparu une masse tissulaire a contours polylobes de 14mm d echostructure hypoechogene .
Elle a beau être classe en acr3 e3, j ai discuté avec un ami radiologue qui me dit que cela présage rien de bon. Je dois faire une biopsie vendredi qui était au départ pour me rassurer et qui au final m.angoisse terriblement quand a l annonce d une autre mauvaise nouvelle.... j ai de grosses.bouffees de stress.... je n ai plus la tête a rien...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Géraldine,
Il faut prendre avec des pincettes les commentaires faits par une personne n'ayant pas vu les images mammographiques. Le radiologue qui a réalisé votre examen juge que cette lésion est très probablement bénigne sans quoi il l'aurait classée ACR 4 ou 5.
C'est dommage que cet ami ait fait ce commentaire qui vous inquiète, malheureusement il n'y a pas d'alternative à l'attente du résultat de l'examen histologique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Geraldine Alexandre

Merci pour votre réponse... il est vrai que l attente est difficile, aussi... ca occasionne du stress qui n est pas bon...

Image profil par défaut
Geraldine Alexandre

Bonjour, j ai vu hier ma gyneco a qui j ai montre la mammo. Elle n avait pas l'air inquiète. Je les ai montré aussi a un radiologue qui.lui m a dit qu il fallait faire vite la.biopsie car ça ne lui plaisait pas. La gyneco n a pas comprit... et a l inverse ce même radiologue ne voyait qu un fibrome dans mon uterus alors que la gyneco avait tout de suite vu que ça n allait pas et que cela n en n était pas un... je ne sais plus quoi penser. J'essaye de repenser a ce qu elle a dit mais j ai en tête les mots du radiologue en boucle... j espere que le docteur pour m aiguiller ou quelqu'un par expérience pour me dire....

Image profil par défaut
ory

bonjour Geraldine,
Comme le dit tout le monde il faut attendre les résultats, pas le choix et c'est le moment de tous les fantasmes..
Quant au radiologue je me dis que sa réaction peut être liée au fait qu'il s'est trompé la première fois (pour l'utérus) et donc qu'il ne veut surtout pas courir le risque de se tromper la seconde fois.
Je te souhaite que cela ne soit pas grand chose;

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.