Question Irm

4 commentaires
Image profil par défaut
Loulou54

Bonjour, j'ai 36 ans. Au mois de novembre ma gynécologue m'a détecté une petite masse lors de la palpation, elle m'a prescrit une mammographie et echographie, qui ont révélé quelques formations kystiques.. A recontroler a 4 mois.
J'y suis donc retournée début avril.. Persistance d'une surdensite retro-mamelonnaire profondes... Plusieurs microcalcifications punctiformes.. Quelquun pourrait-il m'éclairer sur ces termes que je ne comprend pas.
Enfin j'ai rendez-vous pour une Irm que m'a gynécologue m'a prescrit. Qu'est ce que L'IRM pourra révéler de plus svp ?
Je suis un peu inquiète car dans tout ça j'ai vu ma gyneco qu'une fois (lors de la palpation) et on ne m'explique rien, pourquoi je dois faire tous ces examens..

Image profil par défaut
rob

bonjour;
il faut plutôt se dire que tous ses examens sont complémentaires les uns des autres et permettent d'apprécier le problème sous divers angles.
le terme punctiformes veut dire très petit,de la taille d'une pointe de stylo,ce qui est plutôt de bonne augure.
le dr marceau vous en dire plus.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Loulou54

Merci pour la précision. Ça me rassure un peu

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose sinon rien à ajouter aux propos de Rob, si l'IRM est prescrite, c'est que le radiologue estime cet examen nécessaire pour avancer dans la démarche diagnostique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Loulou54

Merci beaucoup pour votre réponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.