Reprendre ma vie d'avant

1 commentaire
Image profil par défaut
Cathy82

Bonsoir, je me suis faite opérer d'un mélanome stade4 au mollet droit le 16 avril 2020 et ont ma enlevé 3 ganglions lymphatique aucun traitement mais j'ai un suivi sur 3 ans, scanner +écho jusqu'à présent tout va bien les résultats sont ras. Mais le souci c'est que ma jambe n'ait plus pareil, je fait un lymphoedeme de stade 2, voici 1 ans et j'ai toujours la même douleur et ma jambe gonfle toujours autant. Pouvais me dire si cela va se calme à la longue ? C'est un vrai handicap. Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est très difficile de prévoir l'évolution d'un lymphoedeme mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut faire appel à des soins (drainage lymphatique) prodigués par un professionnel connaissant bien la technique du drainage, il faut aussi avoir recours à des méthodes préventives : bandage de contention, surélévation de la jambe quand vous êtes en position assise, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.