CANCER

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Sabrine Finot

Aujourd'hui je prends le temps de partager sur ma maladir mais positivement . En effet aujourd'hui il me semble important car je viens d'apprendre le desepoir d une ami dont son mari a appris qu il avit une maladie et il n'accepte et un collègue aui avit ètè promu et a l annonce de son cancer a mis fin à ses jours... Aujourd hui j ai ce cancer à vie et qui va m 'handicapè prenant des mèdicaments a vie (VANDETANIB) qui donne des effets secondaires assez voir contraignants.. Il est diffificile ma vie ètait mon travail et les voyages travailler à l etranger en expatriation et mon choix fut tjrs des pays difficiles que j aimais ce risque aujourd hui mon entreprises ne va pas prendre le risque de me renvoyer. Mais voilà c est comme cela il faut l accepter.. Et oui j'ai accptè ma maladie et je suis entourèe de superbe èquipe Kinè ostheopathe, et les mèdecins en Italie que je vois mensuellement maintenant. Je me pousse à faire un peu de sport le matin, et une marche tjrs avant de manger car après j ai les contraintes de mon mèdicament soit en disant s amèliore la dose ayant baissè depuis une semaine. Je pense que mon combat a ètè bènefique pour une principale raison l'acceptance de cette maladie, de ne pas nier la maladie, de pas en avoir peur et d apprendre à vivre avec, d apprendre à vie autrement, d,essayer d'ìapprecier les moments .De rire de ces alèas quotidiens la Diahree de ne pas avoir peur d expliauer ces contraintes ... et surtout de ne pas s appitoyer sur soi.. Je sais c est difficile . Sachez que les mèdecin avait trouvè ce cancer par hasard et que c 'ètait un stade avancè, subis deux opèration et un traitement à vie ..mais je VIE ... Je sais pas si cela peut aider d autres personnes mais aidè vous avec la kinè, avec la marche un peu, sofrologie.. rèapprendre à connaitre son corps..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.