récidive mélanome

6 commentaires
Image profil par défaut
jeannemaistre

Bonjour,
J'ai été opérée au mois d'octobre d'un mélanome stade 2 (2.5 Breslow), pas de cellules cancéreuses sur la cicatrice, ni sur l’exérèse élargie, ni dans le ganglion sentinelle. Cependant, je m'inquiète des risques de récidive. J'aimerais avoir un avis médical, merci d'avance.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
je ne suis pas médecin,mais je voulais juste vous dire que je trouve presque domage de déjà s'inquiéter d'une éventuelle récidive,tant le tableau que décrivez semble très rassurant.
après il est vrai que nous ne sommes jamais a l'abri d'une récidive,mais je crois que vous êtes plutôt du bon côté de la barrière.
très bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Compte tenu de ce que vous écrivez, ce mélanome semble avoir été parfaitement traité et le risque de récidive est donc faible. Mais votre dermatologue reste le mieux placé pour vous donner des informations précises.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jeannemaistre

Merci de vos réponses encourageantes, la dermatologue a toujours été beaucoup plus pessimiste...
De plus, depuis une semaine, j'ai constaté la présence d'un petit ganglion dans l'aire de drainage de la cicatrice, à savoir l'aine..c'est ce qui m'inquiète...est-ce automatiquement un symptôme d'atteinte ganglionnaire, seulement sept mois après l’exérèse ?

Image profil par défaut
rob

oups j'avais oublié,votre pseudo a bien un rapport avec la rivière de l'élorn dans le finistère ?

Image profil par défaut
jeannemaistre

Depuis une semaine, j'ai constaté la présence d'un petit ganglion dans l'aire de drainage de la cicatrice, à savoir l'aine..c'est ce qui m'inquiète...est-ce automatiquement un symptôme d'atteinte ganglionnaire, seulement sept mois après l’exérèse ?
Quelqu'un aurait il vécu une situation similaire ?
merci d'avance

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour Jeanne

Dès que l'on a un doute sur un petit ganglion ou nodule, il faut impérativement consulter un dermatologue . ça te rassurera de savoir ce qu'il en est .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.