Fille d'un père atteint d'un cancer rare du péritoine

1 commentaire
Image profil par défaut
Alice31

Bonjour, je m'appelle Alice, j'ai bientôt 33 ans, cela fait quelques mois que mon père a été atteint brutalement d'un diagnostic d'un Cancer du péritoine par extension du primitif de l'appendice, classé dans les tumeurs rares du péritoine.
Ils étaient partis en Italie, au début les médecins pensaient à une torsion de l'intestin grêle d'après le scanner. En intervenant rapidement, ils ont découvert une tumeur et ensuite une deuxième, primitive de l'appendice. Diagnostic posé rapidement et tellement brutal. Sur un papier word avec Google translate...
Retour en France compliqué avec rapatriement difficile... Et longue attente pour lui et ma mère.
Retour en France sur 3 mois 6 chimiothérapies et maintenant une lourde opération de 13h qui s'est faite il y a quelqu temps jours avec un chimiothérapie intra-peritonéale. Maintenant il est en soins intensifs avec une sonde naso gastrique, une voie parentérale, des pousses seringues électriques...
Je suis infirmière, et c'est difficile en tant que fille et soignante de ne pas savoir quoi faire pour l'aider au mieux. Cette sensation qu'il a d'être très affaibli, sans énergie. Ce qui normal car il sort d'une lourde opération .
Merci pour votre lecture.

Image profil par défaut
rob

bonsoir alice,
après ce que vient de subir votre papa,je pense qu'il va lui falloir passer par une bonne phase de repos et de récupération ,franchement c'est quand même lourd comme inter.
après je pense qu'il aura besoin de tout votre soutien a tous.
bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.