nouvelle de moi !!!!!!!!!

20 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours partager avec vous tous l'évolution de ma maladie,cette semaine j'ai passé un scanner TAP (contrôle des 6 mois) pour le suivi du thorax et une IRM cérébrale(contrôle des 2 mois) pour le suivi de métastases cérébrales.
THORAX :
pas d'anénomégalie du médiastin,pas d'épanchement pleural ou péricardique,aspect inchangé des stigmates de chirurgie et de radiothérapie,pas de nodule pulmonaire suspect nouvellement apparu
ABDOMEN PELVIS :
pas d'image focale suspect foie,rate,reins,pancréas.
surrénales non nodulaires
pas d'adénomégalie abdominale ou pelvienne,pas d'épanchement intrapéritonéal.
OS:
pas d'image focale suspecte,rachis arthrosique étagé.
CONCLUSION:
pas de signe d'évolutivité sur le plan carcinologique au étages étudiés.
passons maintenant a l'IRM cérébrale :
la lésion pariétale G a centre nécrotique mesure ce jour 7,2 mm versus 9 mm,diminution de l'oedème périlésionnel.
la lésion cérébelleuse mesure ce jour 1,5 mm versus 3 mm.
la lésion occipitale G mesure ce jour 8,6 mm versus 10,7 mm stabilité de l'oedème périlésionnel.
pas de transformation hémorragique,pas de signe d'hypertension intracrânienne.
pas d'apparition de nouvelle lésion.
je vous avouerais que je n'étais pas serin avant les contrôles,car la c'était vraiment complet et je m'étais préparé au pire,mais j'ai de la chance cette foi_ci je fais un sans fautes,mon onco est content des résultats.
prochain scan dans 6 mois et irm dans 3 mois,je vais bien sûr savourer ces bons résultats mais je sais rester humble,et je sais que la partie est loin d'être gagnée,mais je m'en fous ce qui est pris est pris,et pour moi c'est très important,même si c'est que 3 mois jusqu'au prochain irm,il faut savoir en tirer partie de ses 3 mois de vie,on a le droit nous aussi les malades de profiter de tout cela.
que les résultats soient bons ou mauvais nous nous battons tous ensemble et nous aidons sur ce forum et c'est çà le plus important a mes yeux.
j'ai toujours dis qu'il faut garder espoir et un très bon moral,il faut bouger et voir du monde,et malgré la maladie il faut essayer de se rapprocher au maximum d'une vie normale,je sais que c'est dur mais franchement le jeu en vaut la chandelle.
merci a tous et au dr marceau qui est toujours présent pour nous aider et nous rassurer.
(désolé pour le pavé,chui comme çà,j'aime bien expliquer les choses).
bonne journée a tous.

Image profil par défaut
Jura01

Bonjour SUPER-ROB,

Continuez à marcher et surtout à nous charmer......

Sportez-vous bien.

Sabine.

Image profil par défaut
Davis

Bonjour Rob, je suis très contente pour vous, vous les méritez bien ces bonnes nouvelles avec tous les encouragements et la bonne humeur que vous distillez sur ce forum. C est les oreilles de lapin en chocolat c est tellement bon, vos cellules vou disent merci !! Bonne soirée an tous.

Moufette

Bravo Rob! Je suis très contente pour vous, bravo pour votre courage, votre humilité et votre bonne humeur bien sûr. Je vous souhaite des tas de sessions de 3 mois pour réaliser plein de petits et de grands objectifs.
Vous savez c'est mon premier "réseau social" (pas de Facebook etc), et je suis fière de faire partie de cette communauté pas banale de gens malades du cancer, je ne pensais pas y trouver autant de bienveillance, de solidarité et d'humour ;)
Merci pour tout ce que vous nous apportez, et savourez bien ces bonnes nouvelles

Image profil par défaut
Lodye

Coucou Rob ! Que je suis contente de lire ces bonnes nouvelles !! 3 mois de tranquillité ! Yesss !! Avec les beaux jours qui s’annoncent en plus (je sais... je sais... tout est relatif concernant la météo bretonne).. Savoures comme il se doit ce beau pied de nez à cette saleté de maladie (tu as peut être raison le chocolat est un anti cancéreux... je m’inclus donc d’office dans les essais cliniques à venir.. tu sera je suppose le promoteur) !!! Très belle soirée Rob.

Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonsoir Rob,

Cela fait quelques jours que vous avez posté ces bonnes nouvelles, et je me joins au groupe pour vous féliciter! Cela me fait plaisir pour vous!!! Bravo, et un énorme merci de nous faire partager ça! Quel bien cela fait!

Bonne soirée!
Caroline

Image profil par défaut
rob

merci également a vous caroline .....

Image profil par défaut
anna22

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
j ai appris il y a deux mois la récidive de mon cancer du pancreas que j ai eu il y a deux ans.Metastases a la plevre apres analyse d'un épanchement pleural.Annéanti car depuis deux mois malgré mes appels secors soit chez mon medecin traitant soit mon onco j'avais des douleurs aux cotes cote gauche et sous la poitrine.la réponse etait douleurs musculaires.J ai été de mon plein gré aux urgences ou j'ai appris la récidive.J' ai des chimios et dans 15 jours scanner pour savoir si on poursuit ou pas.J'ai très peur et besoin de discuter avec des personnes .J habite en Bretagne adore la mer mais en ce moment je suis un zombi.Merci d'avance à vous tous.
Anne22

Image profil par défaut
anna22

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
j ai appris il y a deux mois la récidive de mon cancer du pancreas que j ai eu il y a deux ans.Metastases a la plevre apres analyse d'un épanchement pleural.Annéanti car depuis deux mois malgré mes appels secors soit chez mon medecin traitant soit mon onco j'avais des douleurs aux cotes cote gauche et sous la poitrine.la réponse etait douleurs musculaires.J ai été de mon plein gré aux urgences ou j'ai appris la récidive.J' ai des chimios et dans 15 jours scanner pour savoir si on poursuit ou pas.J'ai très peur et besoin de discuter avec des personnes .J habite en Bretagne adore la mer mais en ce moment je suis un zombi.Merci d'avance à vous tous.
Anne22

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Anne
Votre angoisse transpire dans votre post et c'est bien compréhensible.
Maintenant il faut reprendre le combat en attendant le scanner et la poursuite du traitement. Rien n'est jamais certain avec notre maladie, la vérité du jour peut-être remise en cause dès le lendemain dans un sens comme dans l'autre.
Alors il faut se battre, ne rien lâcher, jamais...pour ne rien regretter

Moi j'ai déjà une bonne nouvelle. Vous allez trouver des bretons sur ce site .... dont un qu'il faut surveiller de près, il a tendance à manger les oreilles des lapins
Bon courage à vous
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.