Cancer rectum

6 commentaires
Image profil par défaut
Titeso1364

Bonjour
On vient de diagnostiquer un cancer du rectum T3 fort N2 à ma maman, avec des nodules de moins de 1 cm dans le foie
... Certaines personnes seraient elles déjà passées par la ? Je suis dévastée...

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai un cancer colorectal métastasé foie et poumons et non opérable diagnostiqué en sept 2019
Je suis sous chimio. 31ème séance vendredi prochain et je suis en pleine forme, j'ai repris mon travail mi-janvier. Vous êtes au début du parcours, va venir la rencontre avec l'oncologue et le protocole de soins.
Maintenant il faut préparer la bagarre, se focaliser sur le traitement, garder le moral et conserver une bonne forme physique.
Facile à dire me direz vous ...mais c'est indispensable
Les méthodes pour y parvenir c'est d'essayer de vivre comme avant, ne pas anticiper les difficultés, ne pas parler en permanence de la maladie, fuir les sites internet. Et se persuader que vous êtes plus forte que la maladie. C'est mon combat quotidien de ne pas laisser le moindre centimètre d'espace de liberté à la maladie. Je ne laisse pas ma maladie décider à ma place.
La bagarre est une course à étape, elle sera longue mais dites vous que même différente de celle d'avant, la vie est belle et mérite d'être vécue.
Donc on relève les manches, on affronte la bête et on ne lache rien, jamais
Et rappelez vous que le pire n'est jamais certain. Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Titeso1364

Bonjour Stephane
Le cancer a t il régresse ? Il ne faut effectivement pas perdre espoir, quand je lis certains témoignages je me rends compte que rien n'est jamais impossible !

Image profil par défaut
Stephane14

Oui la tumeur intestinale est quasi résorbée et les métastases au foie ont régressé de 40% env.
Maintenant la maladie est stabilisée. Elle ne progresse plus.

Image profil par défaut
Titeso1364

Ah super c'est encourageant ..Plein de courage !

Image profil par défaut
Sabine57600

Je vais suivre ce commentaire je me reconnais face à ns ce tourment...mon papa a ete diagnostiqué debut decembre . Cancer colon metastases au foie .il a fait un premier cycle de chimio...scanner : 1er bilan la tumeur est stable on recommence un deuxieme cycle de 3 mois de chimio identique à la 1ere....j espere tellement que la tumeur diminue pour envisager une operation. On reste positif meme si mon pere fatigue un peu, il supporte bien le traitement mais cela reste tres contraignant ( chimio de 3 jours tous les 15 jours...)

Image profil par défaut
Titeso1364

Bonjour
quel age a votre papa ? La tumeur fait combien de cm ? les metastases ont elles diminué ?
Courage il me semble qu'on parle de 6 mois de chimio en général : )

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.