Nodule sein ACR4

7 commentaires
Image profil par défaut
Larwena

Bonjour ,
Je reviens vers vous pour discuter .
En effet, suite à une mammographie et une échographie mammaire , on m’a détecté un micro-nodule hypoéchogène discrètement hétérogène (avec contours irréguliers) de 4 mm. le nodule a été classé ACR4.
La mammographie était « normale », mais le médecin a détecté le nodule via l’échographie.
Il a préféré me faire passer une biopsie suite aux antécédents familiaux. Il m’informe que si je n’avais pas eu d’antécédents familiaux, il aurait juste fait une surveillance.
J’avoue que je suis très inquiète.
La biopsie a été faite .
J’attends les résultats . J’imagine que mon gynécologue me contactera pour les résultats (j’espère rapidement et même entre 2 Rdv ).
J’avoue me faire pas mal de scénarios . Étant infirmière, ce n’est pas ce qui manque dans ma tête ....
Maintenant j’attends et j’angoisse ....

Souricette

Hello Larwena, ça me paraît normal que vous angoissiez. On est tous passés par là sur ce forum. L'attente ! je ne dirais pas que c'est ce qu'il y a de plus dur, mais c'est très anxiogène. Vous vous faites des scénarii. C'est normal aussi. Que vous soyez infirmière ou pas ne change pas grand chose à l'affaire me semble t'il. Après, heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles et tout ne se termine pas par un cancer. Vous le savez aussi ça. Quant au délai pour le résultat, on prévoit en moyenne 10/15 jours et parfois un peu plus en fonction des cultures. Par contre, perso, je n'attendrai pas que le médecin me rappelle : je prendrai l'initiative d'appeler son secrétariat au bout de 15 jours si je n'ai pas de nouvelles, et ensuite, j'appellerai régulièrement. Personne ne pourra vous le reprocher. Vous avez quand même le droit de vous préoccuper de votre santé. D'ici là, essayez de vous changer les idées (facile à dire...) et vous allez voir : ça va bien se passer. Vous reviendrez nous donner de vos nouvelles ?

Image profil par défaut
Larwena