PSA augmentée après prostatectomie il y a 2 ans

1 commentaire
Image profil par défaut
Anastasia07

Bonsoir Docteur Marceau
Mon ami 62 ans a eu un résultat de psa très augmentées à 185 ng au mois de mars alors qu elles étaient à 8 en juillet 2020
Ceci après une prostatectomie totale en mai 2018 score de gleason 4 + 3 et psa insignifiantes
Le scanner thoraco abdominal montre des ganglions mediastinaux augmentés de volume et aussi abdominaux
Je n ai pas vu le résultat de la scintigraphie osseuse
Il a débuté une hormonothérapie début avril avec 1 injection tous les 3 mois et un traitement quotidien par Erleada
Je suis très inquiète et je voudrais savoir si cela est suffisant pour stopper les localisations secondaires
Il doit avoir un dosage de psa fin avril avec tout un bilan sanguin...
Si le taux de testostérone se négative et les psa diminuent peut on espérer que la maladie arrête d evoluer ?
Sinon y a t il d autres solutions thérapeutiques ? De nouveaux traitements ?
Merci de votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces questions relèvent de la compétence de l'urologue (ou de l'oncologue) qui soigne votre ami. La seule chose que je puisse dire, c'est que le but du traitement est effectivement de contrôler la maladie, c'est à dire faire en sorte qu'elle cesse d'évoluer, et que pour cela, il peut éventuellement exister d'autres ressources thérapeutiques si celles actuellement prescrites ne donnent pas les résultats attendus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.