Cancer duodenum sans metastase

5 commentaires
Image profil par défaut
Laureline09

Bonjour
Je me décide à venir ici . Un an après avoir perdu mon papa d'un cancer du pancréas.
On a diagnostiqué à ma mère , une tumeur au duodenum bien localisé et sans métastase. Elle se fait opéré début mai .
Je voulais avoir des témoignages de patients ou proche ayant vécu ce cancer afin de savoir quelle était les chances de rémission ?
Bonne journée à vous :)

Image profil par défaut
rob

bonjour laureline,
on le dit souvent sur ce forum qu'une tumeur localisée,sans métas,et opérée et plutôt un bon pronostique,donc pourquoi pas une guérison.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Laureline09

bonjour Rob
merci de votre commentaire
j'avoue qu'avoir perdu mon papa en juin dernier du cancer du pancréas ( il a tenu deux ans) a été difficile.
Le fait que ma mère est elle aussi un cancer même si espoir de guérison fait peur. Le cancer est un mot difficile et on associe souvent cancer à la mort malheureusement .

Image profil par défaut
rob

c'est vrai que l'on peut associer le mot "cancer" a la mort et vous avez raison,mais il faut quand même savoir que beaucoup de gens s'en sortent,que ce cancer ne sera qu'une mauvaise passe dans leur vie.
je ne pense pas qu'il faille comparer la pathologie de votre papa a celle de votre maman.
allez peut être qu'une très très très longue et belle rémission est plus approprié,et ensuite on pourra parler de guérison.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Laureline
Vous faites un transfert avec le cancer de votre papa.
Mais bien heureusement, chaque cancer est bien different.
Avez vous posé la question à l'oncologue, cela pourrait peut-être vous rassurer.
Bon courage à vous et votre maman.
Naouel

Image profil par défaut
ammi

Bonjour,
Une tumeur bien localisé. La médecine à fait d'énorme progrès. Tout va très bien se passé. Ne vous inquiétez pas. En plus les techniques sont extraordinaires. Je vous embrasse bien fort ainsi que votre maman

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.