Cancer Poumon petites cellules stade 4

5 commentaires
Image profil par défaut
Emi92

Bonsoir,
Nous avons appris en septembre 2020 que mon père a un cppc de 10cm, il a fini sa 1ere ligne de chimio, a eu moins de 3 mois de tranquillité et le cancer a gagné du terrain, métastases cérébrale et à la plèvre.
Il garde le moral et presque la forme, il se bat avec la quasi certitude de gagner le combat, les médecins ne disent rien de concret et moi je m'attends au pire, je veux être prête pour son départ, je veux préparer mes enfants aussi. Je profite de lui chaque jour mais parfois le silence autour de la mort qui approche m'oppresse. J'aimerai pouvoir en parler... Merci de m'avoir lu et courage à tout ceux qui lutte et à tout ceux qui les accompagnent.

Image profil par défaut
rob

bonsoir emi,
alors moi j'aime bien causer de tout sur ce forum,surtout des belles choses de la vie,mais de la "faucheuse" çà sera sans moi......
gardez quand même espoir jusqu'au bout.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Emi,
Le besoin d'en parler est naturel, c'est une façon de pouvoir évacuer une bonne dose de l'angoisse qui vous envahit. Si vous n'avez pas de proche ou d'ami(e) avec qui échanger, je vous invite à vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous y trouverez des personnes elles aussi confrontées à la maladie et avec lesquelles vous pourrez échanger.
Mais comme le dit Rob, il faut garder espoir tant que votre père et ses médecins luttent contre la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Canague

Bonjour mon père est atteint aussi d'un cancer petites cellules, chimio + radiothérapie ont été faites...je me pose aussi beaucoup de questions, j'ai des peurs aussi comme vous mais je garde espoir plus que tout !
votre papa avait il déjà des métastases au moment du diagnostique ?
Bon courage et n'hésitez pas si besoin

Image profil par défaut
Emi92

Bonsoir, excusez moi je croyais avoir répondu mais le message n'est pas parti.
Mon père avait une extension locale au moment du diagnostic et maintenant on découvre sur un compte rendu qu'il y a des métastases cérébrales...
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions, je pense appeller son médecin pour en savoir plus.
Bon courage à vous et votre papa.

Image profil par défaut
anna22

bonjour
je suis une femme de 58 ans atteinte de metastases a la plèvre recidive d'un cancer du pancreas il y a 2 ans.Jai besoin de discuter avec des personnes peut tre dans mon cas.Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.