2ème round EC100

16 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Du fond de mon canapé, j'envoie à tous les amis du forum mes meilleures ondes ainsi que tous les bons mots qui vont bien : que la force soit avec vous, courage, bonne pêche aux crabes et tutti quanti. Comme tous les valeureux guerriers de ce forum, j'essaie de tant bien que mal de gérer mon combat. À l'horizon, le paysage semble parfait voire idyllique ; pas de crabe en vue. Qu'importe, au cas où il y ait une petite saloperie de crabillon cachée parmi la foule de mes chères et tendres cellules, on préfère passer le karcher numéro 2 intitulé epirubicine cyclophosphamide, les EC quoi... couplés avec une bonne dose de corticoides toujours très mal supportés pour moi, autant vous dire que ma nuit a été rocambolesque (et encore, c'est un euphémisme). Bref, à ma grande surprise et malgré avoir été rassurée sur le plan physique par mes médecins, je suis ravie de faire encore partie de ce monde... d'avance pardon pour celles et ceux qui s'apprêtent à débuter les EC. Ne lisez pas mon post et si vous y tenez quand même, dites vous bien que les ressentis sont uniques et personnels. J'ai une amie qui pète le feu sous EC. Bon, ce n'est vraiment pas mon cas et malheureusement mon esprit anxieux ne m'aide pas des masses mais je suis contente de me voir petit à petit changer d'attitude durant ces phases difficiles de traitement quand bien même je me trouve une gueule enfarinée mais encore et toujours ecarlate un lendemain de cure. Une bonne gueule de bois sans côte du Rhône. Quel dommage. Malgré tout, la petite femme nerveuse et terrorisée est toujours terrorisée mais combative. Allez, j'ose me féliciter d'avoir accompli cette 2nd cure .
Bises à tous
Marine

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
J adore vous lire , vous arrivez à rendre dérisoire , comique , une situation qui ne l est pas . Il y a 5 mois , j etais dans le meme cas que vous avec mes 3 ec , dans mon lit . Et croyez moi , je n avais pas votre esprit . C est comme si vous etes au dessus de vous meme et vous décrivez la situation que vous vivez . J ai l impression de lire un bouquin . C est votre maniere de lutter contre cette maladie , de faire face à la chimio . Et c est admirable . Vous etes une grande conteuse
Et vos éleves seront ravis de vous avoir comme prof . Moi aussi j ai tres mal supporté cette chimio , mais vous en avez deja fait 2 , il ne reste que 1 . J attends de vous lire lors de votre dernier ec ! Votre etat d esprit sera encore different .
Votre combativité se voit à chaque mot que vous écrivez . Bravo Marine . Tt mon soutiens pour le 2eme round .
Que la meilleure gagne .!
Affectueusement
Roxane

Image profil par défaut
Cathy92

Courage Marine,
Ne t'inquiète pas le EC est particulièrement toxique et
ta copine me semble une exception. As tu pensé à noter au jour le jour les différents effets secondaires et leur évolution cela permet de se dire "c'est normal, je suis à J+?" moi j"angoissais moins car les pages suivantes il y avait une +ou - grande amélioration . Pour les effets des corticoïdes je n'avais la tête et les mains écarlates et bouillantes que les jours où j'en prenais mais il faut dire que 2 ou 3 j avant j'avais ma séance d'acupuncture.
Tu as raison de te féliciter et je pense que nous seront nombreux à te dire que tu es très courageuse.
Bonne après midi canapé moi je vais essayer la sieste, j'envie le lapinou envoyé par Rob !
Bises à tous et surtout à ceux qui, comme nous, sont en soins
Cathy92

Image profil par défaut
Marween

Je suis vraiment touchée par ces retours. Merci pour votre soutien et ces jolis mots. M'étant levée vraiment patraque ce matin, je me suis empressée de détailler sur une fiche bristol, tous les effets 2ndr vécus cette nuit, histoire de ne pas en oublier une miette lors de mes prochains rdv médicaux. Effectivement, je ne connais que cette copine qui supporte bien les EC. Elle ne modifie en rien ses activités et ça m'a donné envie de tenter de surmonter les symptômes. En vain..
Ps : Cathy, j'espère sincèrement que tu te remets bien de ton opération et quitte à redire les "bons mots", je t'envoie les meilleures ondes en espérant que tu as pu m'entendre chanter le jour de ton intervention... Hihi

Moufette

Bonjour Marine,
Oui félicitez vous! Et dites-vous qu'après il y aura le Taxol (il me semble aussi pour vous ?) et ça sera bp + cool. Ils envoient moins de cortisone le jour J, pour ma part j'ai les joues rouges juste le lendemain. Plus de cortisone en cachet ni d'anti-nausée les jours suivants. Bon ça a quand même des effets, mais plus de nausées, plus mal à la tête. Ça dépend des gens bien sûr. Pour moi surtout le moral est bien meilleur. Après ma 1ère cure d'EC, j'étais descendue au fond du trou. Grosse angoisse pendant 3 jours et les amis ici m'avaient bien aidé à remonter. Moins à la 2e, pas à la 3e, et maintenant le moral est bon ! Peut-être on s'habitue aux produits, mais aussi l'esprit s'adapte et c'est fou mais maintenant je vais à mes chimio chaque mercredi "tranquille".
Allez ce sont de mauvais jours à passer, courage

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine vous avez raison de vous féliciter ! Vous pouvez être fière de vous, de la manière dont vous vivez cette situation. C’est une super attitude admirable vraiment ! J’adore votre façon de le raconter, vous pourriez écrire un livre ! Vous devriez d’ailleurs quand vous serez sortie de tout ça , que vous serez guérie parce que oui vous allez guérir . On sera les premiers à le lire ;) et vous serez ,et êtes déjà même, un exemple pour toutes les personnes confrontées à cette maladie .
Bravo et plein de courage à vous pour la suite . Gardez cette attitude positive et tout ira bien.
Huma

Image profil par défaut
rob

bonjour mesdames,
ne connaissant pas ce grand cru "EC"et pourtant j'en ai goûté kékeuzin "taxol,carboplatine,cisplatine,navelbine" bein moi je voulais juste savoir si le "crabillon" est le petit du crabe?
sympa ton texte,et agréable a lire,bein voui c'est un métier prof.....
bon courage marine,canapé pas bon,promenade oui......

Image profil par défaut
Stephane14

Hello les filles
Eh ben moi je vous admire car les produits dont vous parlez ne semblent pas rigolos du tout et vous gardez la pêche en tout instant. Belle leçon de vie à tous ceux qui se plaignent des le 1et bobos
Suis dans ma 31ème séance de chimio et ce midi j'ai mangé dehors sur la terrasse ..un barbecue ça faisait un lustre que j'en avais pas fait.
Moi lundi 14h je parie pour un anniv
Bon week-end a vous
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marine ! He oui... la gueule de bois sans excès d’alcool...
La potion était différente pour moi mais les effets similaires... tout mon soutien amical et surtout... on s’accroche !!! Bises

Image profil par défaut
catou13

Coucou Marine,

Tu peut te feliciter BRAVO. Allez courage ma belle tu iras de mieux en mieux. Tout comme toi EC100 m'a epuisé mais apres avec le taxol ça ira beaucoup mieux.
Tu es courageuse tu gardes le moral c'est trés tres bien.
Prend soin de toi ne force pas repose toi bien.
Bon week end à tous.
Une immense pensee pour ceux en soins je suis avec vous par la pensee et le coeur.
Des bises.
Cathy

sylvie7012

Bonsoir Marine et vous tous et toutes qui traversez des épreuves tellement fortes ! et moi à côté avec mon petit cancer qui était si peu méchant que je n'ai pas connu de descente au fond du trou et qui me sens bien inutile et pas trop légitime pour vous aider ....je vous admire, je ne peux que vous embrasser avec toute ma tendresse
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.