Ma mère et atteinte d'un glioblastome stade 4..

3 commentaires
Image profil par défaut
sha87

Bonjour je me présente rapidement J'ai 24 ans et ma maman et atteinte d'un cancer du cerveau non opérable cela fais a peu près 3 mois qu'elle es la maison hospitalisation a la maison moi et ma soeur on s'occupe d'elle tout le temps. je n'envisage rien pour le moment a par m'occuper d'elle de lui faire plaisir un maximum j'ai toujours été très proche de ma maman, c'est mon âme tout.. je n'arrive toujours pas a réalisé je vois que son état ce dégrade de jour en jour mais je ne veux pas accepter tout ça . depuis quelques jour je fais des crises d'angoisse bouffé de chaleur j'ai des envie de vomir mon estomac ce noue des que je pense a ce qu'il vas arriver et comment je pourrai faire sans ma maman, comment je vais être ensuite.. j'ai vraiment très très très peur je veux pas craquer devant elle pleurer être mal je veux pas qu'elle me voit comme ça donc depuis tout ce temps tout les jours 24h sur 24h 7 jours sur 7 j'essaye de me contenir garder tout en moi j'aimerai avoir des conseils car la je n'arrive plus a tenir j'ai peur je suis très mal merci beaucoup

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
votre situation est très simple a comprendre et malheureusement nous en voyons que trop souvent sur ce forum,et le plus compliqué est de vous dire comment faire telle les situations sont différentes les unes des autres.
la séparation avec un être cher est une chose très compliquée pour certains et plus facile pour d'autres,il n'y a aucune méthode .
malheureusement il n'y a que le temps qui apaise toutes ses souffrances,qui encore une fois peut être long chez certains et plus court chez d'autres.
après garder quand même espoir,ne pas rentrer trop vite dans cette spirale funèbre.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'épreuve que vous traversez est parmi les plus difficiles que la vie nous réserve. N'essayez pas de la traverser seule, vous avez besoin de pouvoir vous appuyer sur des personnes proches de vous afin de partager vos angoisses. Si vous n'avez pas ces proches, n'hésitez pas à vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous y trouverez des personnes qui sont également confrontées à la maladie d'un être cher et avec lesquelles vous pourrez parler.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bramid

Bonjour, c'est une maladie qui rend la vie des proches très très difficile. Mon père en est décédé il y a 6 mois. Il y a des groupes de discussion réservés au glioblastome, je peux vous référer des personnes qui sont dans votre situation. Je pense que discuter peut aider.

N'hésitez pas à m'écrire amshish@hotmail.com

Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.