OPERATION DU COLON ET PRISE EN CHARGE

4 commentaires
Image profil par défaut
TONYGA

pour ceux qui ont subi 1 opération du colon , la prise en charge en clinique a-t-elle été satisfaisante ???? si vous avez quelques détails ce serait sympa !!!
On m'a annoncé 1 cancer du colon il y a 3 jours , je fais 1 biopsie du foie le 3 mai et ensuite l'opération du colon sera à déterminer!!!j'ai 80 ans et suis suivi depuis 30 ans par 1 gastroentérologue , ça a beugué quand elle m'a adressé à l'hopital pendant 3 ans , car j'ai 1 souci au pancréas , mais l'on a oublié les intestins !!!! suis déçu et inquiet !!!! comme tous ceux qui ont ces problèmes
Merci pour vos renseignements

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, pour ma part, je suis ravie de la prise en charge de mon cancer (opération et chimiothérapie au sein d’une clinique). J’ai été hospitalisée 5 jours avec interdiction de port de charges pendant 2 mois. J’ai débuté la chimio un peu plus d’un mois après la chirurgie (avril 2019). Le protocole s’est terminé en octobre 2019. Je suis en rémission depuis. Belle journée et surtout bon courage.

Image profil par défaut
TONYGA

Merci LODY

J'espère que ce sera pareil dans la clinique qui va me suivre !!!!!
Bonne soirée

Image profil par défaut
Emilia GILBERT

Bonjour, Pour moi aussi, la prise en charge chirurgicale s'est très bien déroulée. Opérée le jeudi matin, je suis rentrée le mardi suivant. Je marchais tous les jours dans le couloir. Cela m'a bien aidé, même psychologiquement.
La chimio est une étape différente...Je fatigue physiquement et intellectuellement. J'ai de petits symptômes embêtants ( nausées, fourmillements,...)mais c'est surtout les jours qui suivent la chimio. Ensuite, ça s'estompe. Enfin, ces symptômes dépendent du traitement administré et de notre organisme. Ce n'est pas une règle.
Confiance!

Emilia

Image profil par défaut
Emilia GILBERT

Bonsoir,

Est-ce possible de créer un groupe d'échanges "cancer du colon"?
Je pense que ce serait mieux d'échanger avec des personnes qui ont le même type de cancer...
Bon, c'est juste une suggestion...
Pour moi aussi, venir ici m'aide beaucoup

Emilia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.